Droit au chômage ?
malicia620
Messages postés
6
Statut
Membre
-
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
D'un commun accord avec mon patron, j'ai donné mon C4. Je suis enceinte de 6 mois. Aurais-je droit au chômage ?
J'habite avec mon compagnon qui lui aussi est au chômage mais nous ne sommes pas cohabitants légales. Aurais-je droit au au chômage plein ou pas ?
Merci de votre réponse
D'un commun accord avec mon patron, j'ai donné mon C4. Je suis enceinte de 6 mois. Aurais-je droit au chômage ?
J'habite avec mon compagnon qui lui aussi est au chômage mais nous ne sommes pas cohabitants légales. Aurais-je droit au au chômage plein ou pas ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Droit au chômage ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Chômage - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Droit au chômage pour les étrangers - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
5 réponses
La démission ne donne pas droit au chomage (sauf cas de démission légitime);
Vous pouvez , apres 4 mois sans indemnités, saisir la commission paritaire régionale pour faire réviser votre dossier. La commission décidera ou non de vous indemniser.
Vous pouvez , apres 4 mois sans indemnités, saisir la commission paritaire régionale pour faire réviser votre dossier. La commission décidera ou non de vous indemniser.
C'est quoi la démission légitime ? Je pars sans indemnités du côté de mon patron... donc je n'aurais pas droit au chômage en m'y inscrivant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La démission légitime accepté par le pole emploi c''est en cas de mutation du conjoint, mariage ou pacs avec changement de résidence, la démiision dans les 91 jours apres la reprise d'un emploi suite a un licenciement.
En dehors de ces cas (il y en a d'autres) il n'y a pas de droit au chomage.
De plus vous etes enceinte vous allez donc etre indemnisée par la CPAM (congé mater).
Du coté de votre patron, il n'y a pas d'indemnités en effet, il doit vous payer vos heures, heures supp si il y en a et les congés payés si il en reste.
Le pole emploi peut vous renseigner, prenez rendez vous avec eux, peut être auront ils une solution.
En dehors de ces cas (il y en a d'autres) il n'y a pas de droit au chomage.
De plus vous etes enceinte vous allez donc etre indemnisée par la CPAM (congé mater).
Du coté de votre patron, il n'y a pas d'indemnités en effet, il doit vous payer vos heures, heures supp si il y en a et les congés payés si il en reste.
Le pole emploi peut vous renseigner, prenez rendez vous avec eux, peut être auront ils une solution.