Banque mon pire cauchemar!!!

risette - 9 avril 2010 à 18:32
 Gerard. - 13 janv. 2014 à 09:27
Début 2010, la Bnp ma envoyer un courrier pour me dire qu elle me sucrait mon découvert
de 500 euros car j en abusais de trop. Si je leur proposais un plan il verrait sinon, c était sous 30 jours.
évidemment le plan que j ai proposer était refuser. en 2 mois ils m ont tout rejeter et pris pour plus de 800 euros de frais. Je suis aller voir une assitante sociale qui m afait ouvrir
un compte dans une autre banque afin que l on puisse survivre payer notre loyer nos
factures et manger.
nous avons des crédits à la consommation qui bien sur ont tous été rejeter.
elle ma dit de faire opposition aux prélèvements pour éviter tous ces frais et d abord de payer mes factures de vies.
J ai pratiquement payer toutes mes factures et la j ai les maisons de crédits qui se manifestent.
Début mai je pouvoir reprendre les prélèvements et voir avec eux pour payer le retard
mais c est trés dur
certains mon ficher FICP. d autres commencent à m harceler mais si je veux payer
je me dit qu ils vont peut etre relacher la pression.
Le pîre c est SYGMA BANQUE et cetelem q<ui a eu affaire a ces créanciers.
Je précise que j ai quand meme envoyer des petits acomptes pour les faires patienter

mais ils m ont dit quils s en faoutaient et qu on allaient avoir des saisies sur salaires
pour le retard

voila merci de vos réponses

3 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 379
9 avril 2010 à 20:22
Lorsque ce genre de soucis arrivent, il faut tout faire en amont. C'est à dire qu'avant ou dans le même temps que vous faites opposition aux prélèvements les prevenir par courrier AR de vos soucis, et que vous souhaitez trouver un arrangement avec eux.

Là ils arrivent la plus part du temps à vous écouter et trouver une solution. Néanmoins, si vous avez fait l' autruche, sans les prévenir vous avez rompus la relation avec eux, et ça ils n'aiment pas.. Comme vous n'aimeriez pas..

Alors un conseil, prenez le temps de vous assoir avec chacun de vos créanciers, banques, crédits... Faites votre mea culpa, car ils ne sont pas responsables de votre situation, et espérez..

1
cris4088 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
13 avril 2010 à 14:43
je suis également à la bnp.je suis surendettée.donc, les frais excessifs,les prélévements rejetés,je connais.les soldes débiteurs,les courriers intimidants,du style''attention,si vous n'avez pas de solution,on fermera votre compte dans30 jours'',aussi.le 18 mars dernier,j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la banque de france,qui a été déclaré recevable.(les assistantes sociales ne sont pas pour ce genre de solution).maintenant,j'attends le rééchelonnment de mes mensualités.j'ai également pris la décision de changer de banque.donc,je fais toutes les démarches pour.donc,je te conseillerais de retirer un dossier de surendettement.l'inconvénient,c'est que t'es fiché au ficp et que tu ne peux plus faire de crédit .mais,je pense que cela donne une bouffée d'air.Par contre,la bnp ne veut pas renouveler mon chéquier et à bloquer ma carte électron.mais,ils ne savent pas encore que je vais cloturer mon compte dès que je le pourrai.
0
Bjr Cris, je suis aussi a la BNP, je suis surendettée grâce a ma directrice et pour les gens comme nous j'ai créer une page Facebook et un blog, voici le lien; http://banqueroute.canalblog.com , a bien tôt.
0
Elle a profité des fonds de vos prêt ?
Votre "pire cauchemar"...mais au fond le cauchemar de votre banque c'était peut être vous ...
mais le footeux avait raison : plus de banque...et plus de prêts...mince alors !....
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 379
13 avril 2010 à 15:37
Cris, je pense que vous êtes loin de savoir les difficultés que vous allez rencontrer pour ouvrir un compte ailleurs, entre le surendettement et le fichage..

Les frais excessifs sont souvent liés à une mauvaise gestion de vos comptes, d'utilisation d'argent que vous n'avez pas... Pas pour vous intimider ou autre..

Bonne chance.
0