Detournement assurance vie (a l aide) merci

fabienne63 - 9 avril 2010 à 16:23
 Bernar65 - 9 avril 2010 à 20:04
Ma tante possédait une assurance vie depuis plus de 10 ans et elle avait nommé 3 bénéficiares(elle était veuve et sans enfants). Elle à déclaré la maladie d'alzheimer en 2005, certificat médical à l'appui.
En 2008 une de ses belle soeurs décide de s'occuper d'elle ainsi que de ses papiers . En 2009 j'ai fait la demande de mise sous tutelle car il n'y avait aucune transparence au niveau des comptes et elle refusait de nous les montrer . Le juge a opté pour une mise sous curatelle renforcée. Aujourd'hui j'apprends qu'en plus de s'être occupé d'elle, elle s'est occupé également de son assurance vie, elle m'a fait supprimer comme bénéficiare pour mettre ma part sur son nom.
Je sais que ma tante ne l'a pas fait de son plein gré car c est une personne qui a toujours voulu l'égalité et elle aurait refusé de privilégier un de ses héritiers. De plus j'ai la certitude que ça ne vient pas d'elle car elle m'a élevé pendant une partie de mon enfance et nous étions proche.
Ai je un recours, puis je prouver avec mon certificat médical qu'elle n'était deja plus en état de gérer ses affaires, et qu'elle a été influancé par le bénéficiare dont le capital a miraculeusement augmenté?
Peut on faire annuler cet acte afin que les bénéficiaires redeviennent comme ils l'étaient au moment ou elle avait toute sa tete, et qui correspondait a la volonté de ma tante.
merci de vos reponses j ai besoin d aide. cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Une seule solution : la plainte pour abus de faiblesse...
Cordialement.
0