Uregent , annulation d'une location

Kassia - 7 avril 2010 à 20:57
 Kassia - 7 avril 2010 à 21:36
Bonjour,
j'ai réservé il y a quelques mois un espace pour réaliser mon mariage;
j'ai versé un accompte de 200 € (prix total 600), et maintenant je souhaite annuler la réservation.
Le problème est que on m'a informé que je ne peux pas etre remboursé.
Plusieurs personnes travaillent à l'acceuil, et une de ses personnes m'a informé que 30% serait enlévé de ce que j'avais vérsé. Maintenant on me dit que il garderont la totalité.
Quels sont mes droits vis à vis de cela, on ne m'a fait signé aucun contrat, j'ai tout simplement un reçu indiquant ce que j'ai versé avec le tampon de cet "entreprise"

Je suis d'accord pour que on m'enlève les 30 % , mais pas pour qu'ils restent avec la totalité de ce que j'ai deja versé.
merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 21:03
bonjour : il n'y a aucune législation pour ce genre de location. Donc essyayez de vous arranger à l'amiable, d'autant plus que s'il reste beaucoup de temps, le propriétaire pourra relouer pour cette date probablement.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 21:04
Bonjour
Si vous avez versé des arrhes (et non pas un acompte) on peut en effet vous retenir la totalité de ce que avez versé, ce qui met fin à votre engagement.

(Si vous aviez versé un "acompte", on peut vous demander de payer la totalité du contrat, étant donné que c'est un engagement ferme)

Maintenant, à vous de voir si une négociation est possible. Le fait de vous retenir que les 30% ne serait que demi-mal, mais aucune obligation de leur part.
Salutations.
0
merci
0