CP, inaptitdue et indémnitées

tazgc - 7 avril 2010 à 17:17
tazgc Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 23 avril 2010 à 01:25
bonjour
je suis actuellement en accident de travail depuis mi-juillet 2009
je suis rentré dans l'entreprise ou je suis en CDI fin octobre 2007 avec un brut de 1500 euros/mois
il me reste 15 jours de CP (faut de pouvoir travailler, ils sont toujours la)
je suis pour le moment en inaptitude temporaire, je suis donc repassé en arrêt pour AT et je n'ai pu reprendre le travail que 2 jours

mes questions,
- d'après la DRH, si je ne pose pas mes CP avant le mois de mai je les perd, comment ca se passe vu mon statut
- dans le cas ou l'inaptitude passe permanente, je sais que les indemnités sont majorée à cause du fait que c'est suite à une inaptitude et un accident de travail, mais à combien vont elles s'élever ?
- dans mon ca précis, l'accident de travail est du au non respect des règles de sécurités (encombrant dans un couloir servant d'issue de secours, je suis agent de surveillance ssiap1) peut on considéré que l'accident est du à une faute inexcusable de l'employeur et vous semble t'il judicieux de l'attaquer en conséquence ? (si oui ou ? TGI, TC ou prud'hommes)

voila, il me semble que c'est tout, merci par avance de votre aide

2 réponses

petit up ^^
0
tazgc Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
23 avril 2010 à 01:25
bonsoir
personnes ne peut m'aider ?
merci d'avance !
0