Don par chèque, réclamé

clochette974 - 6 avril 2010 à 18:22
 clochette974 - 6 avril 2010 à 18:52
Bonjour

Je viens de mettre fin à une relation de deux ans avec quelqu'un avec lequel je n'ai jamais vécu.

En début d'année, il m'a fait un chèque de 2000e pour m'aider financièrement. Me l'a réclamé à chaque dispute (comme tout le reste de ses "cadeaux à ficelle"), puis est revenu dessus à chaque embellie, me disant on n'en parle plus, cet argent est à toi, je vais pas enlever le pain de la bouche de tes enfants.
Aujourd'hui j'ai mis fin à cette relation du fait de son caractère instable (affabulation par mail, menaces... j'ai d'ailleurs fait une main courante à la gendarmerie). Il me reréclame cette somme d'argent que je n'ai pas.
Il n'ya évidemment aucun papier signé, ni remboursement prévu puisque'il disait me donner cet somme.
Comment puis-je prouver ma bonne foi?
Merci de votre réponse

La fée clochette

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
6 avril 2010 à 18:33
Bonsoir,

S'il n'y a aucune trace de reconnaissance de dette, il ne peut faire aucune action en justice,
Il reste cependant la trace du chèque encaissé par vos soins.

Maintenant il est libre de réclamer le remboursement de cette somme prétée.
Vous avez votre conscience pour vous, pour le remboursement ou non de cet argent.

0
Cette somme ne m'a pas été prêtée mais donnée, par quelqu'un qui souhaitait m'aider ou peut être (je me pose la question maintenant) m'acheter.
Il m'a également fait la liste de tous les cadeaux afferts depuis le début de notre "histoire" avec la somme correspondante.
Et oui je pense avoir cette conscience que lorsque l'on donne quelque chose ce doit être fait avec le coeur.
Me la réclamer maintenant lui donne sans doute l'impression d'avoir un reste de contrôle sur mon existence. Car il sait que je ne dispose pas de cette somme.
Merci en tout cas de votre réponse

La fée clochette
0