Pension alimentaire

lolo21200 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 6 avril 2010 à 18:53
 linda - 7 avril 2010 à 14:04
bonjours a tous

voila je suis divorcé depuis 10 ans ,j'ai deux enfants de 11 et 14 ans . mon fils de 14 ans ne veux plus venir chez moi pour les week-end et vacance scolaire comme le dit la loi ,est ce que je peux faire annuler sa pension alimentaire pour celui -ci ? merci de me renseigner

2 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
6 avril 2010 à 19:29
Bonjour,

Que votre enfant ne veuille pas venir chez vous est une chose qu'il faudra regler avec lui et sa mère.

Mais vous êtes redevable, quoiqu'il advienne du versement de la pension alimentaire.

La pension est une somme pour aider à son éducation et à son entretien.

Cordialement


1
Bonjour,
peut être faudrait-il pas mieux comprendre pourquoi votre enfant ne veut plus venir pendant les week end et les vacances plutôt que de chercher des réponses sur sa pension alimentaire qui d'ailleurs est pour "soulager" votre ex conjoint et non lui ??
En tout cas, la pension alimentaire comme le dit catherine vous est redevable quoi qu'il advienne.
Bon courage
1