Père voulant la garde!

pere-en-detresse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - Modifié par pere-en-detresse le 9/04/2010 à 21:17
pere-en-detresse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 5 avril 2010 à 21:56
Bonsoir
je vis actuellement sous pacs avec mon amie, avec qui j'ai eu un fils (qu'elle m'a fait dans le dos soit dit-en passant), mais je voulais assumer mes responsabilités, et l'assumer lui. Mais passant le plus de temps avec Lui, je m'y suis énormément attaché, et on ne peut se passer l'un de l'autre. Mais je n'en peux plus de vivre en "colocation" craignant de perdre mon enfant, je veux concrètement connaitre mes droits, car elle est capable du pire, si je partais. je sacrifie mon bonheur d'homme, pour voir mon enfant au quotidien, je voudrais obtenir une garde, mais ne plus avoir à faire semblant pour l'avoir à mes cotés.
Que puis-je espéré? quels sont réellement mes droits? ai-je des chances pour une garde? Quelles démarches à faire? Quels éléments joueraient en ma faveur?
merci pour tout

1 réponse

bonsoir,si vous vous séparer de votre conjointe,vous pouvez demandez la garde alterné 1 semaine avec maman,1 semaine avec papa.cdlt
0
pere-en-detresse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
5 avril 2010 à 21:37
Oui mais le souci, est qu'elle ne s'en occupe pas plus que ça... en semaine elle n'est pas là du matin au soir, si c'est pour que bébé passe ses journées à la crèche, je ne vois pas où est son bien, la dedans...
0
il faudrait que vous prouvez qu'elle s'en occupe pas,des témoignage de personnes,que vous remettez a votre avocat
0
pere-en-detresse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
5 avril 2010 à 21:48
C'est ce à quoi je pensais... Les témoignages de la crèche, du médecin, de l'employeur, pourraient jouer un rôle important à ce niveau?? car c'est moi qu'ils voient toujours, et avec mon employeur, mes horaires sont aménagés depuis sa naissance...
0
les témoignages sont tres important dans un jugement,renseigné vous aupres de votre avocat.cdlt
0
pere-en-detresse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
5 avril 2010 à 21:56
Je n'ai pas encore d'avocat, je veux d'abord avoir un maximum d'éléments, avant de me lancer, cela concerne mon fils, et je veux vraiment, faire au mieux, quitte à prendre sur moi, et continuer à vivre sous le même toit...
0