Difflamation envers une société

michel -  
 michel -
je suis gérant depuis peu d un salon de coiffure , j ai repris un jeune en formation bp de 1er année . j ai appris récemment que cette personne colportait des information difflammatoire a divers personnes et a des commerçants . je lui ai envoyé une lettre d avertissement en lui expliquant les faits mais cela perdure ... que puis-je faire ?

3 réponses

Sébastien

Que dit cette personne et a qui ?

Faites attention à ce que certains prétendre dans le but de nuire.

Avant de sanctionner, il faut s'assurer dans le cadre d'entretien qu'il existe une réelle faute de la part d'un salarié et ne surtout pas se fier à des tiers.

Sébastien,

Juriste droit social_
0
michel

cette personne a été répéter ce qui ce passer au sein de l entreprise dans un salon concurent devant la clientèle de ce salon, et nous a critiqué a d autre commerçants . mes sources sont exacts car c est ma coiffeuse en qui j ai entière confiance qui la entendu de vive voix. elle en été tellement affectée ... qu elle a pris l initiative de m en référé en toute confidentialité
0
prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

bonjour

je rejoins Sébastien sur ce point, convoquez le à un entretien et demandez lui des explications, s'il a reçu une lettre d'avertissement sans avoir pu déjà se défendre, il n'est pas étonnant qu'il le vive mal...

bonne journée
0
michel

je l ai convoqué ... mais il a nier en bloc au départ ? mais a fini par ne pas le nier . il s est mème permis en mon absence de me critiquer envers certaines clientes qu il connaissé avant que je reprenne ce salon ; alors que je suis de nature sociable et arrangeante envers mes employés . j avoue etre interloqué devant ce type de comportement , alors que devant moi tout va toujours bien . tout ça parce que un conccurent lui avait suggéré de l emboché . il s avère que ce salon est a 100 mètre du mien et que c est une ancienne coiffeuse de l ancien propriétaire qui etait partis 2 ans et c est installé depuis peu
0