Dans 1 couple qui est responsable d' 1 credit

lolobou -  
 lolobou -
Je suis séparée de mon mari depuis 1 an . Depuis des organismes de crédit à la cosommation,avec carte de crédit et des organismes de crédits me relancent. Tous ces crédits date d'après notre séparation.Il est au RSA depuis.Je n'ai rien signé avec lui et nous sommes mariés sous le régime de la séparation.Peuvent-ils me saisir et me faire 1 saisie sur salaire car ils disent que je suis autant responsable que lui , et que comme il s'agit de crédits à la consommation je suis quand meme responsable ?
Merci de me répondre car je ne sais plus que faire.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Si vous n'etes pas encore divorcé officielement, vous etes effectivement responsable aussi des credits contracté.

Je vous conseil d'en parlé a votre avocat.

Bonne continuation
0
lolobou

Merci de votre reponse,mais si quelqu'un connait les textes de loi officiel sur la responsabilités des credits a la consommation cela m'aiderai beaucoup car je n'ai toujours pas d'avocat.
0
Utilisateur anonyme

les epoux sont responsables des dettes contractees pour l'entretien du menage, quelque soit le regime matrimonial.
voyez art 220 code civil;
mais si ces dettes sont considerees comme exorbitantes et sans rapport à l'entretien du menage vous pouvez contester(ex achat voiture trop chere pour les revenus du couple... multiples achats de confort, ecran plat ,canapes.....vacances à credit..)
je vous conseille de consulter un avocat, peut etre avez vous droit à l'aide judiciaire, totale ou partielle.
ce n'est pas bon de restee encore mariee avec ces problemes.
0
lolobou

Merci de votre reponse .Vous avez raison,ce n'est pas bon de rester mariée,mais je n'ai pas vu mon mari depuis 1an.Si vous connaissez une jurisprudence qui pourrait m'interesser ce serait gentil de me la faire connaitre.
0