Prets pour CREATION SCI et aménagements

Nathyher Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 3 avril 2010 à 18:02
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 5 avril 2010 à 00:48
Bonjour,
nous souhaitons créer une SCI, nous devons faire un pret afin de fournir l'apport pour les parts.

Avec cette sci, Nous souhaitons acheter un terrain. Puis seulement dans quelques mois faire l'achat de chalet (en construction) et aménager le terrain.

Nous devons partir à la banque afin d'obtenir ce pret,
quel sera le genre de pret:
un pret immobilier? pour entrer en SCI? car de plus le montant du terrain sera exactement le montant des parts en SCI.

Si nous souhaitons acheter plus tard les chalets :
devons nous déjà augmenter les parts, mais comment obtenir le pret en banque sans preuve de montant (devis ou doc du notaire)
et quel sera le genre de pret?
a moins que la SCI puisse faire un pret?

Nous devons acheter également des matériaux pour l'aménagement du terrain:
grillages
tronçonneuse etc...
la SCI peut-elle faire un emprunt ou devons nous en faire un (et donc apporter des parts en plus) et quel serai le genre de pret (travaux ou autre?)

je vous remercie pour votre aide

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
5 avril 2010 à 00:48
Bonjour,

La SCI est une société civile immobiliere. Vous devez creer cette SCI pour creer une entité juridique qui pourra à son tour emprunter.

Donc creez la SCI avec un nombre de part et un apport initial du style 1000euros apporté par chacun. (si 50/50 chaucn améne 500euros).

Ensuite, RDV à la banque avec le compromis pour pouvoir emprunter pour l'achat du terrain, puis faire un emprunt (voir si tout ne peut pas etre fait en une seule fois) immobilier.

chacun est titulaire de parts de SCI et la valeur de la part de la SCI varie en fonction des valeurs detenues par la SCI. Le calcul se fait ACTIF - PASSIF (donc valeur des biens immobiliers - montant des prets).

Je vous conseille d'aller voir un notaire pour plus de conseils et d'informations et pour pouvoir rediger les statuts de la SCI.

Bon courage
0