Depôt de cheque sur le compte de ma femme

dd2470 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 13:58
dd2470 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 17:20
Bonjour !
Face a la banque , qui se gave de tout sorte des pénalités bidon j'aimerais avoir votre avis sur:
1 . la possibilité de déposer le chèque libellé a mon nom sur le compte de ma femme.
2. Ai-je des moyens pour contester les pénalités que la banque nous inflige après avoir transféré le montant de chèque déposé sur le compte de ma femme sur mon compte , et , ainsi , laissant son compte a découverte et en rejetant les prélèvement qui se présentaient entre temps au débit de compte de ma femme.
Par ailleurs le montant de ce chèque leur a servie pour couvrir ma créance aupres la banque , tout en sachant que cette créance et inscrit dans le plan de désendettement proposé par le BDF .
Merci d'avance pour vos conseils!
Cordialement ,

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
3 avril 2010 à 16:49
1 . la possibilité de déposer le chèque libellé a mon nom sur le compte de ma femme.
> NON. A quoi sert un ordre sinon ?
2. C'est contestable. Vous n'aviez pas à déposer un chèque à votre compte sur le compte de votre femme, mais ils se doivent aussi de faire attention lors de l'enregistrement du chèque. Les tords sont partagés...
0
dd2470 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 17:20
non- pars que c'est une pratique interdit par une législation spécifique , ou non - pars que c'est une pratique bancaire ?
0