ASSURANCE HABITATION CONTRE LE VOL

FRUSTREE - 2 avril 2010 à 21:30
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 7 avril 2010 à 18:28
Bonjour,
J'ai une assurance habitation sur laquelle je suis également assurée pour une dépendance (ancien séchoir à tabac pour laquelle j'ai deux entrées : l'une fermée par une porte normal avec serrure 3 points l'autre porte de grande dimension est d'origine et est fermée par une grosse chaine avec un cadenas) située sur mon terrain à environ 15 M de la maison.
Je me suis fait cambrioler il y à un mois. Mon assureur n'a de cesse depuis un mois de me demander chaque semaine de nouveaux éléments. Dernièrement dans une nouveau courrier on me réclame des photos de la serrure fracturée, alors qu'il est bien précisé dans le PV d'audittion de la Gendarmerie qu'il s'agit de la chaine qui a été coupée. Je prends alors contact avec l'assurance et l'on me répond que je risque de ne pas être remboursée des objets volés car il ne s'agit pas d'une serrure fracturée mais d'une chaine coupée. Après lecture complète des clauses de mon assurance je ne constate qu'il n'est en aucun cas stipulé que ma dépendance devait être fermée par une porte avec serrure.
Que suis je sensée faire ?

1 réponse

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
7 avril 2010 à 18:28
bonjour,

a priori relisez bien vos conditions générales "mesures de protection" et "vol dans les dépendances".

en général les assurances exigent des portes pleines avec des serrures ou des verrous de sureté...et ne parlent jamais de chaîne avec un cadenas (car une chaîne se coupe).

de plus dans les dependances certains biens ne sont pas assurés et le capital mobilier maximal garanti est en général un pourcentage du total du capital mobilier garanti.

vous êtes dans une situation juridique ou s'est a vous de prouver que vous avez satisfait aux exigeances des mesures de protection (condition de garantie sinon déchéance ou réduction conventionnelle du droit a indemnité)...ainsi que l'exitence et la valeur des choses volées....

ok ?
0