Remboursement de frais bancaires
Manukatche666
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis client à BNP et j'ai régulièrement des rejets de prélèvements et donc des frais liés à ces rejets.
J'ai entendu dire que la banque devait facturer ces "rejets" seulement si la banque a effectué le paiement auprès du créancier.
Dans mon cas : la somme est débitée de mon compte , recréditée puis rejet facturé.
Comme la banque me facture des frais alors que l'argent n'est pas parvenu au créancier elle devrait selon ce que j'ai entendu dire ne pas m'apposer de frais puisqu'elle n'a pas avancé l'argent.
Est ce vrai?
Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses.
Manukatché666
PS: je ne trouve rien à ce sujet sur légifrance.gouv.fr
je suis client à BNP et j'ai régulièrement des rejets de prélèvements et donc des frais liés à ces rejets.
J'ai entendu dire que la banque devait facturer ces "rejets" seulement si la banque a effectué le paiement auprès du créancier.
Dans mon cas : la somme est débitée de mon compte , recréditée puis rejet facturé.
Comme la banque me facture des frais alors que l'argent n'est pas parvenu au créancier elle devrait selon ce que j'ai entendu dire ne pas m'apposer de frais puisqu'elle n'a pas avancé l'argent.
Est ce vrai?
Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses.
Manukatché666
PS: je ne trouve rien à ce sujet sur légifrance.gouv.fr
A voir également:
- Remboursement de frais bancaires
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
6 réponses
Non, parce que s'il y a rejet c'est justement parce que la banque refuse le paiement au créancier.
Vous devez confondre avec les commission "d'examen'" ou "d'intervention" de l'ordre de 8 € au lieu de 20 €.
Vous devez confondre avec les commission "d'examen'" ou "d'intervention" de l'ordre de 8 € au lieu de 20 €.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question