Je n'ai pas déclaré mes impots

natacha - 2 avril 2010 à 18:31
 toto - 14 avril 2010 à 14:51
Bonjour,

jai un tres grave probleme

Voila je vais etre tres honnete sur ma situation

J'etais etudiante jusqu'en septembre 2008 ensuite jai commencer à travail, (salaire 1000€) seulement je n'ai pas averti les impots ni meme la securité social car je suis encore rattachée à mes parents.

Je compte déclaré mes impots 2009 mais jai peur d'avoir des problemes!

la misere m'a pousser a faire ce geste, j'ai aujourdhui envie de me ratrapper mes jai peur des conséquences

Quesque je risque svp?

5 réponses

Si vous n'avez touché "que" 3000 € sur l'année 2008, vous ne serez de toute façon pas imposable ...

Les impôts vous délivrerons un avis en ce sens ...

En revanche cela peut avoir des conséquences avec la CAF et d'autres organismes ...
1
j'ai vraiment besoin d'aide svp merci
0
Alors, pour l'année 2008, vos parents ont donc fait une fausse déclaration, ils auraient dû indiquer vos salaires perçus après vos études. ils risquent un redressement à l'impôt sur les revenus voire une rectification (à la hausse) de leur taxe d'habitation 2009. Quant à vous, si vous avez eu des aides (CAF, etc), il pourra vous être demandée de rembourser les sommes indues.
Vous devriez voir avec vos parents pour rectifier leur déclaration avant toute intervention des impôts.

Pour 2009, vous allez devoir faire votre propre déclaration de revenus à l'aide d'un imprimé vierge. Vous ne pouvez plus demander à être rattachée à la déclaration de revenus de vos parents, n'étant plus étudiante.
Si vous ne la faites pas, ...
0
Antiescroq Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 2
13 avril 2010 à 16:52
Faites votre déclaration 2009 normalement et si le centre des impots vous demande des justificatifs, donnez leur. Ne cherchez pas des ennuis si on ne vous en cherche pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Puisque vous souhaitez vous "rattrapper", contactez de vous-même votre centre des impôts, expliquez la situation et demandez comment faire au mieux (déclaration séparée ou rattachement avec vos parents pour 2008).

Dites- vous bien que :
- ils ne vous mangeront pas !
- le compément à régler (s'il y en a un) ne sera pas trés important pour 3 x 1 000 € non déclarés
- en faisant la démarche vous-même, on vous épargnera peut-être les intérêts de retard
- vous dormirez tranquille, votre devoir de citoyenne accompli !)

Et quand vous écrivez "Je compte déclaré mes impots 2009 mais jai peur d'avoir des problemes", soyez consciente que c'est si vous ne déclariez pas que les gros problèmes finiraient par arriver !!!

Cordlt. Et courage ! Déclarez ses revenus et payer ses impôts, ce n'est pas si méchant :)))))
0