Rachat d'un prêt immobilier

taya - 30 mars 2010 à 13:25
 cedric - 30 mars 2010 à 15:07
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'aider ? Marié sans contrat de mariage, nous avions acheté une maison et il restait 42 000€ a payer sur celle-ci (crédit immobilier). Sans me prévenir mon mari (car en 2 ans nous ne sommes pas encore divorcés) a racheté le prêt immobilier et pour cela il a fait un prêt personnel. La banque ne m'a jamais averti, je l'ai découvert seule.
Avez-t-il le droit de faire cela, et comment ce fait-il qu'à aucun moment la banque ne m'a prévenu, sachant que nous étions marié?

Merci de m'aider

1 réponse

quel est votre problème ?
votre mari a remboursé le pret par anticipation sans vous en parler ? avec son argent ? avec un pret personnel en son nom propre ? si tel est le cas, de quoi vous plaignez-vous ?
peu importe qui rembourse l'emprunt. cela ne change rien quand à la propriété du bien. c'est ce qu'il y a de marqué sur l'acte de propriété qui fait de vous (ou pas) le propriétaire du bien.

si le probleme est que vous etes "impliquée" à votre insu dans le pret personnel (co-emprunteur) il y a effectivement faute de la banque si vous n'avez rien signé.
0
Ce n'est pas aussi simple !!!!!
En faisant ce prêt, et étant marié si Monsieur ne peut plus payer, la banque me demandera de rembourser son prêt. Il faut savoir qu'actuellement Mr 2300 € avec les crédits q'il a généré après.
Il ne faut pas croire mais cet emprunt sera a partager en deux au divorce, même si à aucun moment je n'ai signé ou donné mon accord.
0
En faisant ce prêt ... à aucun moment je n'ai signé ou donné mon accord.
vous pouvez/devez dénoncer ce pret qui n'engage que votre mari si vous n'avez rien signé.
vous devez demander à la banque de vous fournir le document qui vous engage.
est-ce que votre mari à fourni une fausse signature ? (dans ce cas portez plainte) ou est-ce que votre banque a accordé un pret sans signature (j'en doute quand meme).
0
j'ai les documents de la banque pour son prêt où d'ailleurs pour rembourser 43000 € qui restait à payer sur la maison il a emprunté 50000. Pourquoi à aucun moment la banque ne m'a-t-elle prévenue ? Quelle garantie a-t-il pu donner pour un tel emprunt ?
0
bonnes questions ... mauvais interlocuteur ... demandez à votre banque!
0