CDD ou Convention de stage

soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 29 mars 2010 à 16:32
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 29 mars 2010 à 20:18
Bonjour,
J'ai une question d'une importance majeure, je vous prie de bien vouloir m'aider s'il vous plait.

Je suis étudiant et travail depuis 2 ans dans une banque. 1 contrat intérim + 2 CDD. Je suis revenu cette année pour un cdd temps partiel.

Pour les vacances, Ils m'ont proposé un autre cdd temps plein de 5 mois. Par la suite, pour des raisons financières ou déclarative auprès de leur actionnaires (soit disant), ils souhaitent me le transformer en convention de stage en gardant les mêmes rémunérations que le CDD (ils me disent que c'est pas une question d'argents).

Bref, ma question est :

Est ce que je suis autant bénéficiaire avec la convention qu'avec le CDD? C'est à dire, à la fin de mes anciens CDD, la prime était assez importante (environ 20% des heures travaillés) A la fin du contrat, le chèque était assez lourd :)
Est ce qu'avec la convention les droits de prime seront les mêmes?

Merci pour votre aide, je dois vraiment réagir avant ce soir, ça m'a vraiment déçu de leur part. Je précise je ne souhaite pas rester avec eux (je sors l'année prochaine avec un M2 télécom informatique).

MErci infiniment.

2 réponses

Bonjour,

Un contrat de travail et une convention de stage ce n'est pas la même chose et cela n'ouvre pas au même droit. Ton salaire perçu en tant que stagiaire ne sera pas pris en compte pour le chômage, la retraite...

Pour les 10% de congés payés et 10% de précarité payables en fin de CDD idem, à moins qu'il ne le précise dans ta convention.
3
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
29 mars 2010 à 20:18
Help s'il vous plaît
0