Enceinte en fin de cdd av 1 mutuel du travail

lehtty - 29 mars 2010 à 00:06
 TITA - 30 mars 2010 à 16:53
Je suis en remplacement congé parental jusqu'au retour de Mme XX, son congé est renouvelable chaque année au mois de sept pour son cas pendant 3ans ,cela fais déjà 2ans et celle ci souhaite revenir à mi temps.Aparement l'employeur a le droit de refuser le mi temps donc j'ai encore peut etre une année devant moi mais heureuse évenement je viens d'apprendre que je suis enceinte de 2 semaines donc je pense que finalement qu' il va la reprendre ce mois de sept.Le problème ce que je serais de 6 mois le 15 sept et que j'ai adhéré à la mutuelle de l'entreprise qui n'était pas obligatoire pour les CDD.Est ce que la mutuelle a le droit de mettre fin au contrat à la fin de mon contrat de travail?(sachant que j'aurais déjà déclaré ma grossesse) Un Grand Merci d'avance je ne sais quoi faire!!!

2 réponses

Bonjour tu dois te renseigner sur la portabilité de ta mutuelle (c nouveau enfin seulement depuis quelque mois)
Je m'explique tu peux reporter les droits de ta mutuelle sur une durée égale a tes contrats de travail en gardant les mêmes avantages.
Bon courage
1
Merci pour ta réponse par contre la mutuelle me dit que la durée maximun est de 9 mois???et que cette loi date de l'été dernier!Merci d'avance si tu as plus de détails concernant la durée maximun de la portabilité.
0
Lehtty après vérification il est vrai que la portabilité peut être reconduite que pendant 9 mois
Tita
0