Vente biens propres à une sci

freddy33 Messages postés 3 Statut Membre -  
freddy33 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement propriétaire de plusieurs appartements en biens propres acquis avant mariage, j'aimerai vendre quelques appartements à une sci dont nous aurions, ma femme et moi, 50% des parts chacun. Deux objectifs à cela, le premier générer du cash afin de continuer à investir et placer une partie de l'argent, le deuxième que ma femme acquière une partie de mon patrimoine. Suis je dans l'illégalité? Quels sont les différents montages à ma disposition? Vers qui dois je me tourner afin de monter les différents scénarios possibles?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vous pouvez bien sur....mais la SCI aura t-elle les moyens de financer cette acquisition ?
0
freddy33 Messages postés 3 Statut Membre

Etant donné que les appartements sont entièrement payés, la sci peut contracter un prêt immobilier qui me permettra d'avoir le liquide nécessaire à l'apport d'autres bien. Le but n'est pas d'avoir un revenu confortable rapidement mais de permettre à la Sci de ce développer en 'sautofinançant...
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

ok mais....dans ce cas pourquoi ne pas directement acquérir de nouveaux biens directement via la SCI (après avoir mis vos appartements actuels en apport en capital....ce qui vous permettrait de conserver la propriété de ces biens propres) ?
0
freddy33 Messages postés 3 Statut Membre

Le deuxième point important est de léguer une partie de mon patrimoine à ma femme, en évitant de payer des sommes trop importantes. De plus ayant des enfants je prépare les donations, J'essaie de trouver le meilleur compromis entre toutes ces données. De plus en gardant les biens en bien propres je ne penses pas pouvoir développer aussi rapidement qu' en générant du cash. Maintenant je suis sur ce forum pour obtenir des conseils, si je savais tout je ne serai pas la... Si vous avais des conseils...
0