Rétractation dans le délais des 7 jours

alex76 - Modifié par alex76 le 28/03/2010 à 19:01
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 mars 2010 à 20:19
Bonjour
J'ai souscris à un contrat dans un institut pour une cure de 10 soins pour un montant de 400 euros, contrat assimilé à de la vente à domicile.
J'ai payé comptant en donnant des chèques pré remplis pour qu'ils les tirent à raison d'un par mois.
Je souhaite me rétracter et récupérer mes chèques.
Or il est indiqué sur le contrat que les paiements dis comptants ne seront pas remboursés.
Je pense donc que je me suis fait avoir car même si je me rétracte, je perds mon argent?
De plus je me suis apperçue en relisant le contrat que le montant global de la cure est de 400 euros mais que l'on m'a demandé 10 versements de 50 euros, indiqués sur le contrat.
Ai je un recours? Ou est ce que je peux m'assoir sur un renvoi de mes chèques...

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

"contrat assimilé à de la vente à domicile."

Pouvez-vous préciser ?
0
J'ai été contacté par l'institut pour des portes ouvertes et pour bénéficier d'offres promotionnelles. Comme c'est du démarcharge, c'est considéré comme de la vente à domicile, enfin j'espère. De plus, dans les conditions générales de vente figurant au dos du contrat, il est indiqué article 1: ventes à domicile.

Merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
28 mars 2010 à 20:19
Bonsoir ,

Si vous avez la preuve materielle de votre contact a domicile, vous pouvez sans hesiter renvoyer le bon de retractation dans les 7 jours.

Si vous n'avez pas de bon de retractation sur le contrat, faites un courrier LR/AR pour demander la resiliation de votre contrat en application de votre droit au delai de retractation et lea restitution des cheques que vous avez deposé.

Vous pourrez egalement leur rappeler que dans le cadre du demarchage a domicile, ils n'avaient pas le droit de vous demander le moindre paiement, sous quelque forme que ce soit, avant la fin du delai.

Enfin, vous leur rappellerez la difference entre la somme annoncée et la valeur des 10 cheques qu'ils vous ont demandé.

En cas de refus de leur part, demandez leur si vous devez informer la repression des fraudes. Et il faudra alors le faire !
0