Bénéficiaire assurance vie et testamant

domi1956 - 28 mars 2010 à 13:26
 domi1956 - 28 mars 2010 à 15:27
Bonjour,

Lorsque les bénéficiaires sont clairement identifiés dans un contrat assurance vie (et/ou autres contrats) et qu'il y a un testament notifiant un autre bénéficiaire ''pour tous les actifs à la banque'', quels sont les bénéficiaires qui sont proiritaires?

Merci pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

A mon sens, les assurances-vie sont des biens "hors succession" => sauf mention précise dans le testament, les ass-vie sont exclues des "actifs à la banque".
Cordlt.
0
Merci pour votre réponse.

Encore une question; Y a t'il une différence entre les termes ''actifs'' et ''avoir?

Dans le testament en question, pour un bénéficiere, il y a le terme ''la totalité de mes avoirs à la banque'', avec ces termes, les contrats d'assurance vie sont-ils toujours exclus?
Il y a aussi un compte courant, je pense que celui ci fait partie des avoirs.
0
Merci pour votre réponse.

Encore une question; Y a t'il une différence entre les termes ''actifs'' et ''avoir?

Dans le testament en question, pour un bénéficiere, il y a le terme ''la totalité de mes avoirs à la banque'', avec ces termes, les contrats d'assurance vie sont-ils toujours exclus?
Il y a aussi un compte courant, je pense que celui ci fait partie des avoirs.Merci pour votre réponse.
0