Ecot pret taux zero, et assurance
joseph1450
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
-
26 mars 2010 à 11:00
joseph1450 - 6 avril 2010 à 21:57
joseph1450 - 6 avril 2010 à 21:57
A voir également:
- Éco-prêt taux zéro assurance obligatoire
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Le recensement est il obligatoire - Guide
8 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
26 mars 2010 à 12:42
26 mars 2010 à 12:42
Bonjour,
L'assurance est facultative cependant vivement conseillée... (je peux vous en parler je suis en arret de travail depuis 3 mois, et je suis bien contetn que l'assurancepaye mon pret immo, sinon je serais dans la m*****)
La garantie peut etre demandée par la banque ce qui est logique en cas de non paiement mais vous recupererez une partie de ces fonds.
Mais attention, je vous rappelle que la banque peut refuser le dossier sans en avoir à se justifier...
Cordialement
L'assurance est facultative cependant vivement conseillée... (je peux vous en parler je suis en arret de travail depuis 3 mois, et je suis bien contetn que l'assurancepaye mon pret immo, sinon je serais dans la m*****)
La garantie peut etre demandée par la banque ce qui est logique en cas de non paiement mais vous recupererez une partie de ces fonds.
Mais attention, je vous rappelle que la banque peut refuser le dossier sans en avoir à se justifier...
Cordialement
fideso
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
380
26 mars 2010 à 15:11
26 mars 2010 à 15:11
Je confirme. Et appuie le fait que l'assurance facultative est souvent obligatoire selon les revenus et composition d'une famille..
Quant à la caution, c'est de la gestion de risque..
Quant à la caution, c'est de la gestion de risque..
Merci pour vos réponses et voilà ou cela en est: j'ai bien compris l utilité de l assurance( un peu plus de 850€ pour 2 têtes a 100% ). Par contre le CM me demande 430€ de caution ( pour m en restituer seulement 42€ !!!). La poste elle ne me demande pas de caution ( mais 1500€ d assurance ).Cela fait une sacré differnece quand meme non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fideso
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
380
6 avril 2010 à 19:13
6 avril 2010 à 19:13
Alors là... Je ne vois pas..
je ne comprends pas pourquoi sur une caution seulement 10% me seront reversée, et ma banquiere n a pas vraiment de reponse ( en fait elle ne savuiat meme pas combien je recuperer du montant initiale de la caution )...
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
6 avril 2010 à 21:42
6 avril 2010 à 21:42
Bonjour,
Pensez que dans le cadre d'un cautionnement, les frais de cautionnement se divisent en 2 parties: Une part fixe de commission versee à la societe de cautionnement + la partie variable entrant dans le fond mutuel de garantie et le calcul du remboursement ne se fait que sur cette part là.
Qui vous a donné ce montant de 42euros?
Normalement le montant de restitution est proportionnel au montant de cautionnement (2eme partie)...
Pensez que dans le cadre d'un cautionnement, les frais de cautionnement se divisent en 2 parties: Une part fixe de commission versee à la societe de cautionnement + la partie variable entrant dans le fond mutuel de garantie et le calcul du remboursement ne se fait que sur cette part là.
Qui vous a donné ce montant de 42euros?
Normalement le montant de restitution est proportionnel au montant de cautionnement (2eme partie)...