Argent reversé à association

CrevetteCuite88 - 25 mars 2010 à 15:59
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 26 mars 2010 à 10:19
Bonjour,

Je suis membre d'une association toute jeune encore (créée il y a moins d'un an), et je m'interroge sur quelques points de sa gestion, notamment sur la trésorerie.

il nous arrive de faire des spectacles pour récolter des fonds nous permettant de faire avancer nos projets. Nous en avons fait un il y a peu de temps, de manière bénévole. Mais nous avons appris que notre présidente avait été payée.

L'argent qu'elle a perçue ne devrait-il pas être reversé à l'association, comme à chaque fois?

Si elle a été payée à titre personnel, n'aurait-elle pas due faire une déclaration, ou quelque chose comme ça?

Ca me parait louche, et je n'ose pas croire qu'elle soit malhonnête. Mais ce qu'elle a fait est très mal vu...

Merci d'avance pour vos réponses.

CrevetteCuite88
A voir également:

1 réponse

la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
26 mars 2010 à 10:19
A t-elle été payée (donc salaire) ou indemnisée de frais engagés ?
Si elle a réellement été rémunérée, il faut qu'il y ait contrat de travail et bulletin de salaire.
Par contre si elle a avancé de l'argent pour acheter des objets, payer des acomptes... il est normal qu'elle soit remboursée.
0