Syntec et très petite entreprise

robertbruno - 23 mars 2010 à 22:22
 craspec - 1 mai 2010 à 20:55
Bonjour,
je Suis cadre 2.3 pos 150 et je travaille depuis 6 mois dans une TPE avec un contrat de 39h/semaine, je bénéficie donc de 4h défiscalisées. En réalité, je travaille 45 h /semaine et je pars souvent en déplacement pontuels, dans ce cs, je ne compte pas les heures !. par timidité, j'hésite à diner au resto le soir avant de rentrer chez moi : que dit la législation sur le temps entre deux repas ou bien s'il y a obligation pour l'employeur de prendre en charge les repas des salariés ?
Apparement, il n'y a pas de jour rtt ou de récupération après un déplacement est ce normal ?
Je crois savoir que le temps de transport n'est pas considéré comme du temps travaillé, est ce le cas lorsqu'on passe plus de 8 heures de traget aller et retour pour une visite chez un client ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

D'après ce que tu décrit tu es cadre de mission modalité 2

La grille de salaire : http://www.f3c-cfdt.fr/actualites/syntek-salaires-janvier-2010/attachment_download/file (lire la colonne Cadres de Mission)

hors déplacement et temps de repas, si tu travailles 45 h, l'employeur te doit 6 h/semaine plus les majoration.

Sur les temps de déplacements , bad news, ce n'est pas du temps de travail. Par contre ils devraient être compensés. Par exemple 1 h pour 8 h.

Quand tu te déplace pendant les horaire de travail, celà devient du temps de travail. La solution est là (pour toi...)

Sur les repas, la législation ne dit rien. Par contre si tu est en déplacement pendant un temps de repas, l'employeur doit le rembourser (Convention Syntec) dans la limite des barème applicable dans l'entreprise.

Pétition sur les salaires : https://www.mesopinions.com/petition/

http://blog.craspec.gayattitude.com/
0