Calcul ancienneté de travail

ncou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 22 mars 2010 à 15:52
 azurazur - 9 août 2010 à 15:01
bonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour cause réelle et sérieuse (soit le 22 mars) ; j'ai un préavis de prévu de 1 mois .
sachant que j'aurais eu 2 ans d'ancienneté au 10 avril , est ce que si je vais au prudhomme pour licenciement abusif , je peux prétendre à une indemnité minimale de 6 mois de salaire ou est ce que les tribunaux ne tiennent pas comptent du préavis et du coup je suis à moins de 2 ans d'ancienneté.

MERCI pour votre réponse
NC
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Le mois de préavis, même s'il n'est pas effectué est considéré comme temps de travail (vous faites toujours partie du personnel).
Pour les indemnités, consultez votre convention collective (6 mois de salaire pour 2 ans de présence : ça me paraît vraiment énorme). En plus, pour cause réelle et sérieuse, je ne suis pas sûr que vous y ayez droit ...
0
ncou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 13:19
bonjour, les 6 mois dont je parle , c'est dans le cas où mon licenciement est reconnu comme abusif puisque j'ai bien l'intention d'aller au prudhomme
cdlt ncou
0
@ acacia : la loi prévoit effectivement, au prud'homme, 6 mois de salaire bruts minimum, en cas de licenciement abusif pour un employé avec plus de 2 ans d'ancienneté.
0
bonjour avez vous eu une réponse à votre question car je suis dans le meme cas que vous.... merci d'avance
0