Comment choisir sa banque

joff - 22 mars 2010 à 13:52
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 22 mars 2010 à 17:07
Bonjour, étant un fervent pratiquant du "ne pas mettre ses oeufs dans le même panier", pensez vous qu'il est plus judicieux de:

avoir une banque A uniquement pour la domiciliation des revenus ainsi que les dépenses quotidiennes
une banque B pour tout ce qui est emprunt et épargne.

Je compte dans le futur faire une demande de pret pour le montage d'une SCI

quels peuvent etre les avantages et inconvenients (surtout par rapport aux pratiques bancaire dans les cas d'obtention de prets)

2 réponses

Une relation client, ce n'est pas un compte mais un ensemble de comptes. Sauf dans des cas précis comme par exemple, une SCI à Bordeaux, une autre à Lyon, une autre à Marseille où chaque compte SCI pourrait être ouvert dans une banque de la ville, je ne vous conseille pas votre montage.
En effet, imaginez un instant que vous soyez à découvert sans le vouloir et qu'un prélèvement se présente. Votre conseiller regarde si vous avez des comptes d'épargne, si c'est le cas il paiera dans le cas contraire il peut ne pas payer avec tous les désagréments que cela suppose.
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
22 mars 2010 à 17:07
Je vous confirme qu'il vaut mieux avoir tous les oeufs dans le même panier... Pour tout, la relation, la négociation, la gestion des risques, les frais, et la gestion d'un décés...

Et surtout quand on a un projet..
0