Problème hygiène en supermarché

titi - 22 mars 2010 à 03:58 - Dernière réponse :  Roro58
- 26 juil. 2018 à 13:26
Bonjour je travail au sein d'un magazin carrefour ou l'hygiène laisse a désiré on un frgo qui tombe régulierement en panne se qui n en peche notre directeur de continuer a vendre alors qu il y a rupture de chaine du froid se pourri les produit mais il ne jetté que quand les trassse de pourriture devienne visible nous vendons des pain avec des caca des souris ou des produit avec des excrément de souris ainsi que dee l urine de souris les employer eux mm se font mordre par des souris
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 04:19
1
Merci
bonjour : Cela est inacceptable. Mais n'y a -t-il pas des contrôles des services d'hygiène.

Je n'aime pas trop les dénonciations, mais là il s'agit de la santé des gens, donc je pense qu'il faudrait avertir la DASS en expliquant le problème, anonymement bien sûr.

C'est même un devoir de le faire dans un tel cas...

Cela doit être un magasin de petite taille qui n'a pas trop les moyens, mais quand même, là on ne peut pas laisser passer.
On ne peut pas empoisonner les gens. N'y a-t-il pas des plaintes ?? des retours de marchandise ??? car de tels produits doivent avoir très mauvais goût ou même doivent rendre malade.

Le magasin doit être très mal tenu aussi.

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13954 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
feloxe 24067 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 22 mars 2010 à 08:09
1
Merci
Ayant travaillé en tant que cuisiniére dans differents resto si vous saviez ce qui s'y passe vous ne mangeriez jamais dans les restos.Rare sont ceux a respecter les normes d'hygiéne.
Mais la vous devez avertir les services d'hygiénes la répression des fraudes

Merci feloxe 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13954 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de feloxe
j'aimetout 1841 Messages postés samedi 30 mai 2009Date d'inscription 11 octobre 2010 Dernière intervention - Modifié par j'aimetout le 22/03/2010 à 08:15
0
Merci
Bonjour,

Pour un magasin qui jouit d'une certaine renommée tel que celui que vous citez (il ne faut pas indiquer de nom) c'est tout de même étonnant !
N'avez -vous pas au sein du magasin un CHSCT , des représentants du personnel , des syndicats ?
C'est à eux qu'il appartient de saisir les autorités compétentes (DASS, Répresssion des fraudes ; Inspection du travail etc...et même "que choisir" )
Commenter la réponse de j'aimetout
0
Merci
En général, les délégués du personnel renvoie au CHSCT.
Le CHSCT n'a qu'un pouvoir consultatif et est tenu au secret professionnel, il ne peut donc pas en parler à la presse.
Les services de l'état (vétérinaires, répression des fraudes) sont desormais regroupés par departement sous les ordres du prefet. Si celui-ci ne veut pas s'attaquer à une grande entreprise nationale (il peut sauter en un jour si ça ne plait pas au président de la république), rien ne se passera.
Commenter la réponse de romain
0
Merci
bonjour je suis en alternance a monoprix sais tu que il y a une personne qui est morte a cause d'une cannete de boisson? Pourquoi ? Sur la cannette de boisson tu sai sur le bord ou on fait le trou et on boit et bien il y avait de l'urine de rats et c'est extrenement toxique alors fait attention !!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de faf
0
Merci
Alerte Info : prévenir d'urgence les services de l'hygiène. les présentoirs réfrigérés ( rayon des plats cuisinés ) du magasin CASINO de 77870 VULAINES s/SEINE sont encrassés au possible. Un vrai bouillon de culture ! ! !
PREVENIR LES SERVICES COMPETENTS LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.
Commenter la réponse de Roro58

Dossier à la une