Problème hygiène en supermarché

titi -  
 romain -
Bonjour je travail au sein d'un magazin carrefour ou l'hygiène laisse a désiré on un frgo qui tombe régulierement en panne se qui n en peche notre directeur de continuer a vendre alors qu il y a rupture de chaine du froid se pourri les produit mais il ne jetté que quand les trassse de pourriture devienne visible nous vendons des pain avec des caca des souris ou des produit avec des excrément de souris ainsi que dee l urine de souris les employer eux mm se font mordre par des souris
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Cela est inacceptable. Mais n'y a -t-il pas des contrôles des services d'hygiène.

Je n'aime pas trop les dénonciations, mais là il s'agit de la santé des gens, donc je pense qu'il faudrait avertir la DASS en expliquant le problème, anonymement bien sûr.

C'est même un devoir de le faire dans un tel cas...

Cela doit être un magasin de petite taille qui n'a pas trop les moyens, mais quand même, là on ne peut pas laisser passer.
On ne peut pas empoisonner les gens. N'y a-t-il pas des plaintes ?? des retours de marchandise ??? car de tels produits doivent avoir très mauvais goût ou même doivent rendre malade.

Le magasin doit être très mal tenu aussi.
4
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999
 
Ayant travaillé en tant que cuisiniére dans differents resto si vous saviez ce qui s'y passe vous ne mangeriez jamais dans les restos.Rare sont ceux a respecter les normes d'hygiéne.
Mais la vous devez avertir les services d'hygiénes la répression des fraudes
2
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618
 
Bonjour,

Pour un magasin qui jouit d'une certaine renommée tel que celui que vous citez (il ne faut pas indiquer de nom) c'est tout de même étonnant !
N'avez -vous pas au sein du magasin un CHSCT , des représentants du personnel , des syndicats ?
C'est à eux qu'il appartient de saisir les autorités compétentes (DASS, Répresssion des fraudes ; Inspection du travail etc...et même "que choisir" )
0
romain
 
En général, les délégués du personnel renvoie au CHSCT.
Le CHSCT n'a qu'un pouvoir consultatif et est tenu au secret professionnel, il ne peut donc pas en parler à la presse.
Les services de l'état (vétérinaires, répression des fraudes) sont desormais regroupés par departement sous les ordres du prefet. Si celui-ci ne veut pas s'attaquer à une grande entreprise nationale (il peut sauter en un jour si ça ne plait pas au président de la république), rien ne se passera.
0