MARIAGE ALGERIE AVEC OU SANS CCM
Synda11
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Synda11 Messages postés 8 Statut Membre -
Synda11 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Malgré plusieurs visites, je suis de plus en plus perdue...
J'ai la double nationalité franco-algérienne et mon mariage est prévu pour juillet prochain en algérie, en sachant que je n'ai que 3 semaines de vacances.
Le CCM est il obligatoire? si oui, est-il trop tard pour moi de le faire?
Pour me marier civilement cet été, quelles sont les démarches que je dois effectuer et quels documents dois-je prendre avec moi?
Autant de questions et dont les réponses se mélangent dans ma tête!!!
Si vous êtes déjà passé par là, je vous serai reconnaissante de me conseiller.
MERCI D'AVANCE
Malgré plusieurs visites, je suis de plus en plus perdue...
J'ai la double nationalité franco-algérienne et mon mariage est prévu pour juillet prochain en algérie, en sachant que je n'ai que 3 semaines de vacances.
Le CCM est il obligatoire? si oui, est-il trop tard pour moi de le faire?
Pour me marier civilement cet été, quelles sont les démarches que je dois effectuer et quels documents dois-je prendre avec moi?
Autant de questions et dont les réponses se mélangent dans ma tête!!!
Si vous êtes déjà passé par là, je vous serai reconnaissante de me conseiller.
MERCI D'AVANCE
A voir également:
- Dossier acte de mariage algérie 2024
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Indice ilat 2024 - Accueil - Location
- Ilc 4ème trimestre 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
1 réponse
Bjr, alors moi je me suis mariée civilement en algérie en déc. 09 sans ccm, moi dossier à été envoyé a nantes en janv.10 et je suis donc en attente de mon livret de famille français.
Le CCM c'est mieux de le faire ton dossier comme ça et bien fais et surtout bien complet "ils aiment ça à Nantes" en revanche son délais je ne sais pas il me semble que c'est 2mois mais j'en suis pas sur "ccm".
Ce qui te faut pour te mariée en algerie c'est :
- ton acte de naissance "copie intégrale" 2 ou 3 on s'est jamais
- un certificat de célaibataire "on me la demandé à moi"
- ta carte d'identité française
Et le reste c'est là bas il vous faudra passé par le medecin toi et ton époux pour prouver que vous etes en bonne santé, et voilà en ce qui te concerne.
Et surtout pour le retour n'oublie pas te prendre son acte de naissance "copie intégrale" votre livret de famille algerien, votre acte de mariage "copie intégrale" écris en français surtout.
Voilà ce que je peux te répondre il te faudra ensuite complèter une demande de transcription d'acte de mariage ainsi que les pièce a fournir et envoyer le tout à nantes.
Le CCM c'est mieux de le faire ton dossier comme ça et bien fais et surtout bien complet "ils aiment ça à Nantes" en revanche son délais je ne sais pas il me semble que c'est 2mois mais j'en suis pas sur "ccm".
Ce qui te faut pour te mariée en algerie c'est :
- ton acte de naissance "copie intégrale" 2 ou 3 on s'est jamais
- un certificat de célaibataire "on me la demandé à moi"
- ta carte d'identité française
Et le reste c'est là bas il vous faudra passé par le medecin toi et ton époux pour prouver que vous etes en bonne santé, et voilà en ce qui te concerne.
Et surtout pour le retour n'oublie pas te prendre son acte de naissance "copie intégrale" votre livret de famille algerien, votre acte de mariage "copie intégrale" écris en français surtout.
Voilà ce que je peux te répondre il te faudra ensuite complèter une demande de transcription d'acte de mariage ainsi que les pièce a fournir et envoyer le tout à nantes.
En fait 3semaines c'est super faisable mais ça va être super intance "mais bon à vivre".
Voilà synda, j'espère avoir pu te répondre.
Moi inchallah, c'est juste les fiançailles et la fatiha cette année mais je voulais faire l'acte de mariage avant afin qu'on puisse l'an prochain rentrer ensemble inchallah après le mariage....
Merci encore
Je te tiendrais informé de l'évolution de mon dossier si tu le souhaite, pour ensuite à voir une petite idée pour ton futur dossier.
Pour répondre à karimatou, non je n'ai pas encore reçu mon dossier.