Cape + 1

bibi 59200 -  
 Gérard -
bonjour je dois signer mercredi un tau cape au credit agricole en passant par un courtier mme st germain si quelqun a deja entendu parler d elle merci de m en toucher un mot je suis dan la region du nord elle me propose un tau a 3.35 cape +1 donc maxi 4.35 pouvez vous me dire ce que vous en penser est ce un bon plan ou pas merci d avance

3 réponses

Gérard

Voir une réponse une même question a été apportée par Fideso le 19 mars.

Personne ne peut vous dire si ce taux qui semble trés acceptable aujourd'hui ne sera pas au dessus de celui du marché dans 5, 10 ou 15 ans.
L'avantage du taux fxe réside dans le fait que vous êtes sûr du montant d'une échéance pendant toute la durée du pret.
0
jo

oui mais cape+1 signifie que je suis sur que le tau ne vas pas depasser 4.35 et que ma mensualiter ne vas pas depasser un certain montan donc sa semble tres bien
0
Gérard

Assurez-vous que le capage porte bien sur le taux auquel sont calculés les intérêts dus à chaque échéance et non comme nous l'avons connu récemment avec les prêts capés du CFF sur un '"taux de calcul des échéances" qui conduisait à un blocage artificiel du montant de cette échéance au détriment de l'emprunteur.

Système complexe, certes, mais votre courtier (qui comme les autres a dû vendre du prêt CFF il y a quelques années) pourra vous expliquer quel était le piège.

Ce qui ne l'avait pas empêché d' en vendre certainement.
0