Chéque impayer depuis 2001.

goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 20 mars 2010 à 10:19
 Gérard - 20 mars 2010 à 22:59
Bonjours suite a une lettre de recouvrement je suis appeler a payer 7 chèque impayé depuis 2001 d'un montant de 415 euro + 316.96 d'intérêt.

Je me suis retrouvé a cette époque interdit bancaire et ma dette regroupé.
J'ai soldé cette dette et le LCL qui etais a l'epoque ma banque me dit aujourd'hui que le compte qui me reste chez est clean et qu'il n'on aucun incident de paiement ni d'erreur de compte actuellement.(normal je leur ais payer ma dette).Il n'on aucune trace au niveau de la banque de france.

Il se trouve que le centre leclerc(destinataire des cheque impayer a changer de societé de recouvrement en 2005-2006).
Comment leur dire que je clean avec mes chèque impayée ?
Ont-il le droit de réclamer des chèque après 9 ans?
Je n'ais reçus aucune lettre pour ces chèque et le crédit lyonnais me dit ma dette est soldé.
Aidez moi svp.

Goldmoon

7 réponses

Je crois franchement que vous ne voulez pas comprendre que ce n'était pas à votre banque de régler ces chèques.

Si vous souhaitez essayer, revenez sur ce forum.

Donc : avez-vous la preuve que ces chèques ont été réglés à leur bénéficiaire ?

Mais, avec une société de recouvrement dans le coup, il conviendrait d'esssayer de comprendre la situation avant d'arriver à la saisie !
1
"Comment leur dire que je clean avec mes chèque impayée ? "

Pouvez vous préciser comment vous pouvez ne plus devoir des chèques qui n'ont pas été payés au(x) bénéficiaire(s) ?
0
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
20 mars 2010 à 12:36
Bonjours,merci pour la réponse.

Je veus dire que la banque n'as aucun cheque en attente de paiement,elle n'as aucune erreur sur le compte.Ni aucune trace a la banque de france.

Ces chèque peuvent il etre reclamer apres 9 ans sachant que lors de mon interdit bancaire ma dette(chèque impayée et prélèvement refusée) a étais reglé en totalité.
C'est d'ailleur comme ca que j'ai levé l'interdiction bancaire,car j'ais payer TOUT mes impayer.

Ce peut-il que le 1er service contentieux n'ais pas fait suivre les reglement ou un papier comme quoi c 'étais réglé au 2eme service contentieux qui me reclame la dette actuellement.

Lorsque qu'un chèque et refusé en banque il y a bien une trace ou un écrit de ce refus,hors la il n'ont rien rien d'impayée par rapport a mon compte.

Merci de votre aide.

P.S:Il as eu un rendus de justice a ce propos car la banque me réclamer des intérêt qu'il n'avais pas a faire.J'ai donc eu la dette globale de mes impayée a réglé,et c'est ce que j'ai fait.
0
Ce n'est pas parce qu'une interdiction bancaire est levée que le chèques sont réglés !

Le bénéficiaire d'un chèque non payé peut en poursuivre le recouvrement (en application fonction de la nouvelle prescription) jusqu'au 19.06.2013.

Comment les avez vous réglés au bénéficiaire ces chèques ( espèces ou débit à votre compte )?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
20 mars 2010 à 19:48
Je les ais réglé a l'huissier charger de récupérer la somme de mon recouvrement.

Il devrais bien y avoir des trace de ces chèque impayée a ma banque quand même.Non?

Là la banque n'as aucun chèque en attente de paiement.
0
Vous parlez de recouvrement viv à vis de votre banque, ce qui n'a rien à voir avec la dette au bénéficiaire que constituent ces chèques .

Avez vous la preve que ces chèques ont été réglés par vos soins ( je répète, en espèces ou débit au compte ) au bénéficiaire ?
0
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
20 mars 2010 à 20:51
non pas encore j'attend mardi pour avoir les ecris de la banque.Ainsi que le papier de l'huissier comme quoi ma dette a etais réglé.

Ce n'est pas normal de reclamer des sous 9 ans apres.ca a fait que les interet on explosé.
0