Refus d'augmentation loyer commercial

onavance1312 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 18 mars 2010 à 14:23
 choucas22500 - 19 mars 2010 à 08:42
Bonjour,
j'ai acheté dans l'aube (10) un appartement avec au rdc un commerce loué par les mêmes locataires depuis 35 ans (commerce et appartement 100 m2 + cave) pour un loyer de 430 euros. le bail se finissant début juillet 2010, mon huissier à donc envoyé fin décembre 2009 la proposition de renouvellement de bail avec augmentation de loyer ( qui m'a couté 320 euros au passage ..) . mes locataires ont refusés l'augmentation...... (je sais qu'ils veulent partir en retraite, il attendent pour revendre..)
à présent je vais tenter une conciliation en démontrant que le loyer est inferieur au prix du marché (mon huissier doit me donner ses tarifs pour constituer le dossier de conciliation).

mon soucis, j'ai lu que mon huissier aurait du dans son courrier envoyer entre 4 et 6 justificatifs de loyers similaires pour preuves et comparaisons de ma demande d'augmentation... et que j'ai besoin de ces documents pour la conciliation..
- comment faire pour les obtenir seule sans aller voir tous les commerçants du coin ?
- quels sont les tarifs que peux me demander mon huissier pour ce dossier ?
et le prix pour le premier courrier n'est il pas élevé ? existe t'il un bareme ?

merci de m'avoir lu et de m'aider si vous le pouvez
très bonne journée.
A voir également:

1 réponse

choucas22500
19 mars 2010 à 08:42
bonjour,
pour estimer le loyer il faut faire une évaluation du bien par une agence immobilière. ils vont faire une visite des lieux et communiquer le montant que vous
pouvez demander à l'huissier.
quant au prix demandé par l'huissier pour le renouvellement du bail, avez-vous lu votre bail initial ? avez-vous payé au départ ou était-ce le locataire ? le notaire qui l'a établi a du indiquer qui payait le renouvellement. Sinon le prix me semble correct.
bon courage.
0