Héritage d'une maison située à l'étranger

Petite Fleur - 18 mars 2010 à 02:25
 Petite Fleur - 18 mars 2010 à 19:04
Bonjour,
Notre mère est décédée en 1998, elle avait hérité d'une partie de la maison de ses parents en Croatie,
Nous sommes 4 enfants majeurs, nous voudrions savoir comment procéder pour récupérer notre héritage, d'une part,
d'autre part mes 3 frères ne veulent pas de cette héritage, quels démarches doivent-ils entreprendre pour me laisser leur part et moi même que dois-je faire alors pour faire valoir mes droits dans ce pays ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Petite Fleur

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
18 mars 2010 à 14:32
Chaque Etat adopte sa législation.
Il vous sera difficile de trouver la réponse attendue sur ce forum.
Tentez de prendre contact avec un notaire situé en France, il sera sans doute en mesure de vous apporter son concours, le notariat disposant de services compétents pour répondre à ce type de question relevant du droit international ou, plus exactement, des conventions existant entre Etats en ce domaine.
0
Petite Fleur
18 mars 2010 à 19:04
Bonjour et merci ,
Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapidement,
Je vais suivre votre conseil, mais je voudrais savoir si tous les notaires ont un service pour répondre à des questions liés à l'étranger et me faudra t il trouvé moi même un traducteur ?

Merci d'avance
0