Question droit supermarche

babooou - 17 mars 2010 à 18:18
 Ben - 17 mars 2010 à 21:21
Bonjour,

J'ai une petite question à vous soumettre :
Hier, en faisant mes courses chez Monsieur Edouard, je passe devant un paquet de rocher au chocolat éventré. Ma gourmandise étant un de mes très vilain défaut, j'en ai pris un que j'ai mangé en faisant mes courses. Je précise bien que le paquet était éventré et que les rochers unitaires étaient ça et là...
Bref, un type de la sécu en civil m'est tombé dessus en me disant qu'ils avaient le droit de me faire payer le paquet entier. Jolie morale, jolie honte !
Ma question est de savoir si ce qu'il m'a raconté était vrai : à savoir qu'on peut nous faire payer un paquet que l'on a pas nous-même ouvert ? Bref, si je prends 2 bonbons ds un paquet dejà eventré, je suis sensée payer le paquet ?
Merci à tous

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
17 mars 2010 à 18:23
Bjr

Qui prouve que ce n'est pas vous qui l'avez ouvert . ????

Ce n'est pas parce qu'un paquet de gateaux ,bonbons ou autre est ouvert ,qu'il faut se servir """"" ce n'était pas marqué """ servez vous ou dégustation .
0
Qu'est-ce qui le prouve ? S'ils veulent voir si c'est moi qui ai ouvert le paquet, qu'ils visionnent leurs caméras non ?
0
t'imagine si à chaque fois ils doivent revisioner les vidéos, il ne faut que même pas exagérer.

Et puis c’est trop facile de dire 'le paquet était ouvert je me suis servie" si tout le monde fait pareil le magasin n’a plus qu'à mettre la clé sous la porte.

Et dans le cas suivant vous auriez fait quoi

Un dvd etait au sol le boité etait cassé, et le cd sortait de la boite.....

Idem vous récupérer le cd sous prétexte qu ils ne pourront pas le revendre

Je pense que le mec de la sécu a 100 % raison....
0