Mise en invalidité 2ème catégorie par la CPAM

Jocy - 17 mars 2010 à 15:08
 Olivier - 11 juil. 2013 à 18:53
Bonjour,

A partir du 1er mai 2010, la CPAM me met en invalidité 2ème catégorie (je suis actuellement en arrêt de travail ALD depuis + de 2 ans). Dans deux ans, à mes 60 ans, je passerai en retraite.
Je pense que je dois prévenir mon employeur mais je ne sais pas comment faire et surtout quels documents fournir pour prouver cette décision de la CPAM. De plus, s'agira-t-il d'une démission ou d'un licenciement ?
Si vous êtes passez par là, merci de me donner des infos.
A bientôt.

4 réponses

bonjour, mon mari vient tout juste de passer devant un médecin conseil de la sécurité sociale , suite à une longue maladie de 2 ans.
il va être invalide 2ème catégorie. pour ce qui est de l'employeur, le médecin conseil lui a fait savoir qu'il n'avait aucune démarche à faire auprès de son employeur, juste le prévenir s'il le souhaite, car c'est la sécu que fera les démarches auprès de celui-ci afin qu'il licencie mon mari , en lui faisant savoir son nouveau statut d'invalide ,sans que l'employeur n'est quoi que ce soit à payer.
j'espère avoir répondu à votre question
27
Je suis en invalidité 2ème catégorie depuis 07/2007, j'ai 59 ans le 19/05/1952
j'aimerais savoir si je vais avoir d'office ma retraite à 60 ans le 19/05/2012, et à taux plein en fonction de la nouvelle loi.
J'étais cadre, et suite à une chute, j'ai été déclaré invalide 2 èmme cat par la CPAM

J'espère une réponse.
Marc B mb.accart@wanadoo.fr
12
danidadou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 25
28 mars 2013 à 18:21
Votre employeur sera prévenu par la CPAM. Vous devriez normalement passer une visite devant le médecin du travail qui vous déclarera inapte à tout poste. Ensuite, votre employeur devrait vous licencier pour inaptitude.
3
Vous avez lz choix soit de continuer à faire partie de l'entreprise, dans ce cas il vous faut adresser un arret de travail à votre employeur, l'intérêt étant de pouvoir réintégrer l'entreprise si votre état de santé vous le permet (plus la peine d'envoyer votre arrêt à la sécu). L'autre alternative c'est effectivement que le médecin du travail vous déclare inapte à tous postes au sein de l'entreprise et une procédure de licenciement de droit commun s'enclenche avec prime de licenciement et tout ce qui suit. Cordialement
3