A voir également:
- Mise en invalidité 2ème catégorie par la CPAM
- Mise en page lettre - Guide
- Ilc 2ème trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Arme blanche catégorie d - Guide
- Invalidité catégorie 2 droit caf - Guide
- Invalidité catégorie 2 et dispense de recherche d'emploi - Forum invalidité
4 réponses
bonjour, mon mari vient tout juste de passer devant un médecin conseil de la sécurité sociale , suite à une longue maladie de 2 ans.
il va être invalide 2ème catégorie. pour ce qui est de l'employeur, le médecin conseil lui a fait savoir qu'il n'avait aucune démarche à faire auprès de son employeur, juste le prévenir s'il le souhaite, car c'est la sécu que fera les démarches auprès de celui-ci afin qu'il licencie mon mari , en lui faisant savoir son nouveau statut d'invalide ,sans que l'employeur n'est quoi que ce soit à payer.
j'espère avoir répondu à votre question
il va être invalide 2ème catégorie. pour ce qui est de l'employeur, le médecin conseil lui a fait savoir qu'il n'avait aucune démarche à faire auprès de son employeur, juste le prévenir s'il le souhaite, car c'est la sécu que fera les démarches auprès de celui-ci afin qu'il licencie mon mari , en lui faisant savoir son nouveau statut d'invalide ,sans que l'employeur n'est quoi que ce soit à payer.
j'espère avoir répondu à votre question
Je suis en invalidité 2ème catégorie depuis 07/2007, j'ai 59 ans le 19/05/1952
j'aimerais savoir si je vais avoir d'office ma retraite à 60 ans le 19/05/2012, et à taux plein en fonction de la nouvelle loi.
J'étais cadre, et suite à une chute, j'ai été déclaré invalide 2 èmme cat par la CPAM
J'espère une réponse.
Marc B mb.accart@wanadoo.fr
j'aimerais savoir si je vais avoir d'office ma retraite à 60 ans le 19/05/2012, et à taux plein en fonction de la nouvelle loi.
J'étais cadre, et suite à une chute, j'ai été déclaré invalide 2 èmme cat par la CPAM
J'espère une réponse.
Marc B mb.accart@wanadoo.fr
danidadou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2013
25
28 mars 2013 à 18:21
28 mars 2013 à 18:21
Votre employeur sera prévenu par la CPAM. Vous devriez normalement passer une visite devant le médecin du travail qui vous déclarera inapte à tout poste. Ensuite, votre employeur devrait vous licencier pour inaptitude.
Vous avez lz choix soit de continuer à faire partie de l'entreprise, dans ce cas il vous faut adresser un arret de travail à votre employeur, l'intérêt étant de pouvoir réintégrer l'entreprise si votre état de santé vous le permet (plus la peine d'envoyer votre arrêt à la sécu). L'autre alternative c'est effectivement que le médecin du travail vous déclare inapte à tous postes au sein de l'entreprise et une procédure de licenciement de droit commun s'enclenche avec prime de licenciement et tout ce qui suit. Cordialement