Abandon de poste

sunshine - 17 mars 2010 à 12:05
 sunshine - 17 mars 2010 à 13:45
Bonjour,

Je suis en abandon de poste depuis le 1 mars et je suis inquiète car je n'ai toujours pas reçu de courrier de la part de mon employeur. Il m'ont téléphoné une fois le 1 mars (je n'ai pas répondu) et une 2ème fois le 10 mars (je n'ai pas répondu) et depuis plus de nouvelles.
Est-ce normal que ce soit si long?

Merci d'avance!

5 réponses

Je pense que vous attendez le licenciement.
Vous vous êtes mis dans vos torts.
L'employeur n'est pas tenu de vous licencier immédiatement et peut attendre autant qu'il le veut. Ce sera alors vous le dindon de la farce.
Lorsque le licenciement arrivera vous ne toucherez pratiquement rien.
N'oubliez pas que l'employeur peut, lui aussi, saisir les Prud'hommes et demander des dommages et intérêts.
Il ne vous reste plus qu'à savoir où se trouve votre intérêt.
0
On s'était mis d'accord pour un abandon de poste car il ne font pas de licenciement à l'amiable.
J'en suis arrivée à cette solution car mon conjoint se fait muter dans une autre ville à la fin du mois, je ne pouvais pas démissioner car je n'aurai pas touché d'indemnités vu qu'on est pas mariés.
0
Que dois-je faire?
0
Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
17 mars 2010 à 13:41
avec abandon de poste, vous avez de toute façon le droit aux assedics de l'Etat
par contre vous n'avez pas le droit aux indemnités de licenciement de votre employeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponse :-)
Par contre, est-ce que vous savez combien de temps cela peux prendre avant de recevoir les différents courriers qu'ils doivent envoyer pour aboutir à un licenciement?
0