Probleme banquere
lynce
-
17 mars 2010 à 09:49
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 17 mars 2010 à 13:54
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 17 mars 2010 à 13:54
5 réponses
"donc nous avons opter pour une location, et j'ai peur que le rib de mon copain de passe pas a la banque. "
pouvez-vous expliquer le rapport entre la location et le RIB ?
le rapport entre le bailleur et la banque ?
pouvez-vous expliquer le rapport entre la location et le RIB ?
le rapport entre le bailleur et la banque ?
En ce qui concerne ce RIB je vous indique que l'article 4 de la loi du 06.07.1989 interdit d’imposer le prélèvement comme moyen de paiement (ci-dessous).
Le chèque encaissé par le notaire correspond-il au paiement de la clause pénale en cas de dédit ?
« Est réputée non écrite toute clause :
c) Qui impose comme mode de paiement du loyer l'ordre de prélèvement automatique sur le compte courant du locataire ou la signature par avance de traites ou de billets à ordre «
Le chèque encaissé par le notaire correspond-il au paiement de la clause pénale en cas de dédit ?
« Est réputée non écrite toute clause :
c) Qui impose comme mode de paiement du loyer l'ordre de prélèvement automatique sur le compte courant du locataire ou la signature par avance de traites ou de billets à ordre «
fideso
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
380
17 mars 2010 à 13:30
17 mars 2010 à 13:30
pour que la banque refuse le prélèvement i faut que soit:
Votre compte soit a découvert
votre compte géré par le service recouvrement
que vous ayez fait opposition
qu'il n y ait pas la provision sur le compte
c'est tout..
Votre compte soit a découvert
votre compte géré par le service recouvrement
que vous ayez fait opposition
qu'il n y ait pas la provision sur le compte
c'est tout..
Mais une banque a t-elle le droit de refuser l' « autorisation de prélèvement » ?
Les ordres de prélèvements par la suite, oui, mais l' »autorisation de prélèvement » ?
Certes, le Code civil permet de ne pas accepter un mandat, mais le refus de l'autorisation de prélèvement n'est-il pas une atteinte au secret bancaire ?
Les ordres de prélèvements par la suite, oui, mais l' »autorisation de prélèvement » ?
Certes, le Code civil permet de ne pas accepter un mandat, mais le refus de l'autorisation de prélèvement n'est-il pas une atteinte au secret bancaire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fideso
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
380
17 mars 2010 à 13:54
17 mars 2010 à 13:54
L'autorisation de prélèvement, pas à ma connaissance.. et je n'ai jamais vu le cas..
17 mars 2010 à 11:06
17 mars 2010 à 11:26
Bref, si le notaire est à l'origine de l'interdit bancaire, pourquoi ne pas lui en parler pour qu'il intervienne auprès de votre banque ?
Nous avez-vous tout raconté de votre problème ? j'ai l'impression qu'il manque des éléments !