Transcription de livret de famille

Résolu/Fermé
matoub15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 16 mars 2010 à 18:26
 ahlem13 - 18 mars 2010 à 10:58
bonjour
je suis marier le 09/08/2009 j'ai deposer un dossier a nante le 06/10/2009 et j'ai reçu un courrier de nante le 20/11/2009 disant que y'a une divergence au nivau dee nom de famille de la mere de mon epouse ( troi non de famille (salmi selami salami ) sur l'acte de naissance de mon epouse et mon livret de famille algerien et l'acte de mariage et ils m'ont demander d'envoyer soit un act de naissance soit un act de mariage c'est ce que j'ai fais le 20/12/2009 j'ai envyé un acte de naissance de mon epouse le meme que le premier que j'ai envoyé et le 24/01/2010 un autre courie est arrivé disant que le probleme n'est pas resolu alors j'etais obligé de partir au bléd pour ramener les document et je les est envoyé a nante le 20/02/2010 sans divergence est la quistion est sa va duré encor combien de temps la sa fé 6 moi d'attante sépare de mon epouse et est se que en compt les 5 mois passer ou pas pour leur enquete est tout le reste ou des qu'ils voient la divergence ils mettent le dossier a coté merci de me repondre
tout mes sentiment les plus profond.

5 réponses

Bonjour Matoub15,

Patiente mon frère ton dossier est en cours de transcription ce n'est qu'une question de temps,si il vont prendre la date du 06/10/2009 comme date de dépôt du dossier alors tu aura une réponse favorable d'ici la fin du mois de mars.
Voila nous avons envoyé notre dossier le 27/10/2009 sans ccam et hier mon époux à reçus une lettre pour récupérer le livret auprès de la mairie.Nous avons patienté 12 mois vu que notre premier dossier a étais égaré alors soit courageux et patiente sa viendra c'est certain et bonne chance pour tt le monde.
1
matoub15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 22:53
merci ahlem13 pour ton encouragement mais dis moi votre dernier depot de votre dossier etais quand je veus juste m'assuré tu comprend, la séparation me rend fou surtout qu'en ai des jeune marie alors voila quoi merci
1
Salem mon frère,

nous avons envoyé notre deuxième dossier le 27/10/2009 et courrier reçus le 16/03/2010 citant que la transcription de l'acte de mariage est bien faite et j'attend maintenant que mon époux m'envoie le livret de famille pour entamer la demande de visa inchallah.

Patiente et bon courage sa viendra soit sur.
0
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40 > ahlem13
18 mars 2010 à 08:27
salut
tu a dit que vous avez pas fait le ccam c ca???
ta femme a la double nationaliter ou pa?
mois je nest pa fait de ccam mais je me demande si jaurai du ou pas! on ma dit que ce nete pas necessaire mais maintenan je doute, a force de lire plein dhistoire ou il manquai le ccam!
0
Bonj sabri95

Je t'informe que la ccam existe mais son avantage est pour accélérer la transcription de l'acte de mariage ,mais vu que tu n'a pas fais de ccam sa n'empêche guère la transcription juste sa prendra un peut de temps.
Mon époux est de nationalité française et nous venons de recevoir un courrier datant le 16/03/2010 que notre mariage est transcrit.(dossier transmis le 27/10/2010).
Patiente tout ira bien inchallah.
1
Bonj sabri95

Je t'informe que la ccam existe mais son avantage est pour accélérer la transcription de l'acte de mariage ,mais vu que tu n'a pas fais de ccam sa n'empêche guère la transcription juste sa prendra un peut de temps.
Mon époux est de nationalité française et nous venons de recevoir un courrier datant le 16/03/2010 que notre mariage est transcrit.(dossier transmis le 27/10/2010).
Patiente tout ira bien inchallah.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonj sabri95

Je t'informe que la ccam existe mais son avantage est pour accélérer la transcription de l'acte de mariage ,mais vu que tu n'a pas fais de ccam sa n'empêche guère la transcription juste sa prendra un peut de temps.
Mon époux est de nationalité française et nous venons de recevoir un courrier datant le 16/03/2010 que notre mariage est transcrit.(dossier transmis le 27/10/2010).
Patiente tout ira bien inchallah.
0