Peut t on passer un cap cuisine a 48 ans

Résolu
poppi53 - 15 mars 2010 à 13:17
 Lycantha - 26 juil. 2018 à 22:38
Bonjour,
j aimerais savoir si on peut faire un cap cuisine a 48 ans

4 réponses

jeandel'ours
29 juil. 2010 à 12:36
Bonjour,
Bien sûr,il est possible de préparer son CAP cuisine dans le cadre de la formation professionnelle pour adultes AFPA ou dans un GRETA. Renseignez-vous auprès de votre pôle emploi ou sur le net . En général il y a des centres de formation dans chaque département ou des antennes locales ou régionales.
D'ailleurs je vous informe que chaque personne peut suivre une formation qualifiante dans tout les domaines et quelque soit le niveau scolaire ou valider ses acquis professionnel VAE... selon le projet et les capacités de chacun...
Il existe aussi des aides pour financer une formation professionnelles... renseignez vous auprès du pôle emploi...dans certains cas, il est possible de percevoir une rémunération le temps de la formation...

la formation c'est aussi la promotion sociale et c'est tout au long de la vie...pour ceux qui n'ont pas eu une scolarité "facile" cela leur permet de mieux appréhender l'avenir par la formation pour adultes, maturité aidant! il est même possible d'aller a l'université et reprendre des études......
alors allez -y et bon courage !
jean
25
Merci
0
neil > One Life
19 oct. 2017 à 17:18
bonjour
moi par exemple je vais commencer mon cap cuisine le 30 octobre 2017 et j’ai 47 ans .
voila .
2
Merci Jean d'avoir éclairci mon questionnement.
0