Déménager à moindre coût ?

Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 13:07
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 15:59
Bonjour,

Comment déménager à moindre coût ?

Je m'explique...
Je suis du Nord de la France et j'étais venu en Région Parisienne pour trouver un travail. Depuis 2006 je suis en invalidité, plus de travail, plus d'attaches dans la Région Parisienne et j'aimerais donc repartir chez moi dans le Nord.
Seulement, j'ai peu de revenus et il faudrait que je paye les mois de préavis ici, puis avancer 1 ou 2 mois de loyer pour un nouveau logement, puis les frais de déménagement, etc..., bref ça chiffre vite :o(
Est ce qu'il existe une solution pour réduire ces frais ?

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
15 mars 2010 à 13:32
--Il faudrait que vous prospectiez pour trouver un locataire solvable qui accepterait de prendre le bail juste derrière vous, mais il faut que le bailleur soit d'accord.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 13:43
Salut

Oui ça je savais, mais c'est pas évident de trouver un pigeon pour reprendre mon ...... "placard" !
Je pensais qu'il y aurait des clauses spéciales pour les invalides...

Pas envie de finir mes jours dans un taudis du 93 :o(
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
15 mars 2010 à 13:46
--Il faut avoir plus de 60 ans et un certificat médical qui ne soit pas de complaisance, indiquant que l'état de santé du locataire nécessite un changement de logement.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 13:55
"...état de santé necessitant un changement de logement.." ?

Bin, c'est évident que l'air de ma campagne serait bien mieux que celui de la banlieue, mais pas sûr que ça suffise. Sinon, le prix d'un loyer dans ma campagne ferait beaucoup de bien à mon compte en banque. 100 € de moins c'est appréciable et ça me permettrait de "vivre" un peu au moins :op

C'est vraiment moche l'invalidité ! même pas moyen d'emprunter pour acheter un petit truc à soi .....
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 15:59
Je crois que je vais être obligé de finir mes jours dans mon 12 m² tout pourri .
Belle perspective......
0