Location à un descendant

milib - 13 mars 2010 à 17:34
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 3 avril 2010 à 00:37
Bonjour,
Je verse actuellement une pension à ma fille suite à un divorce. Elle est en colocation mais ça se passe mal.
J'envisage d'acheter un appartement qui servira dans un premier temps à ma fille qui sera encore étudiante au minimum pendant 2 ans, ensuite je pense le mettre en location.

Je compte continuer à lui verser une pension alimentaire pour qu'elle paie entre autres les charges et assurances de l'appartement. Est-ce que je peux continuer à déclarer cette pension alimentaire dans ma déclaration de revenus?

Merci de votre réponse
Cordialement

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
3 avril 2010 à 00:37
Article 208 du code civil : le montant de la pension déductible du revenu global doit être déterminé en tenant compte des besoins du bénéficiaire et de l'état de fortune de celui qui la verse.

La règle n'étant pas très précise, si l'aide est justifiée et non excessive, y'aura pas de problème avec les impôts.
Attention, les services des impôts sont très tatillons sur les pensions alimentaires !
0