Se déclarer aux impôts

Lanna - 13 mars 2010 à 13:29
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 3 avril 2010 à 00:48
Bonjour à tous,

Je poste ici en espérant obtenir de vous un renseignement :)
Voilà mon ami va bientôt faire sa déclaration d'impôt, ceci dit il est en froid avec ces parents et n'entretiennent aucune relation, il a quitté le domicile de ses parents depuis août mais auparavant il figurait donc sur la déclaration d'impôt de ses parents, mais désormais il va se déclarer seul, le seul soucis c'est qu'on craint qu'ils continuent de le déclarer avec eux, j'aurais désiré savoir ce qui ce passerai si effectivement ses parents le déclare tandis que lui en fait autant de son côté

Je vous remercie d'avance pour toute réponse :)

2 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 539
13 mars 2010 à 14:19
bonjour,
si votre ami se déclare tout seul au titre des revenusde l 'année 2009 et que ces parents le compte toujours à charge, ce sont les parents qui sont en tort et à qui on supprimera l avantage fiscal lors d'un contrôle.
cordialement
2
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
3 avril 2010 à 00:48
Pour rattacher un enfant majeur à sa déclaration, il faut que cet enfant en fasse la demande écrite et qu'il soit bien sûr à même d'être ''rattachable'' au foyer de ses parents.

Comme dans le message précédent, sans son accord, ce sont ses parents qui prennent des risques fiscalement parlant.
0