Credit a la consomation

kilmae - 12 mars 2010 à 23:03
 kilmae - 17 mars 2010 à 20:12
Bonjour,
voila j ai fait un credit a la consomationil y a 10ans que je n ai jamais payer car je n ete pa solvable. aujourdhui il me reclame de payer avec lettre de menace d hussier car sinon il vont venir me saisir mon conjoint n est pa au courant de ce credit car je n ete pa avec lui a cette epoque . j aurai voulu savoir si 10 ans apres il avait le droit de me reclamer de payer et si l hussier va mettre sa menace a execution et qu il va me saisir ? j attend votre reponse urgent

2 réponses

Exposé comme cela, non le prêteur ne peut plus vous poursuivre.
Mais je vous conseille, pour être totalement sûre, de rencontrer une association de défense des consommateurs qui examinera tous les aspects de votre dossier et interviendra auprés de l'huissier ou du prêteur.
Ce que l'on pourra vous dire sur ce forum ne correspondra peut être pas à la réalité de votre situation.
C'est en fouillant les dossiers que l'on s'aperçoit qu'il existe des jugements dont les débiteurs ne sont pas informés - pour des raisons diverses - mais qui restent parfaitement valides et applicables.
0
merci pour votre reponse je vais faire ce que vous me dite . mais entretemp l huissier m a appler en me disant que j ete obliger de payer le doosier date de 1993 et il m a dit qu il y avait une ordonnande de payer en19 97et que donc il n ya aucune prescrition puisqu il y avait eu une ordonnance de payer donne par un huissier et il m ont dit que j ete obliger de regler la somme dans la totalite sous 10 jour sinon il vont venir me saisir et que je n avait pa le droit a un echancier j ai tres peur . ont il le droit? qu est ce que je peux faire ? je ne peux pas regler cette some.
0