Vente de voiture

anne - 11 mars 2010 à 12:55
blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 11 mars 2010 à 14:22
Bonjour,
j'ai vendu ma voiture le 13 02 2010l'acquereur a contactè un avocat pour que je reprene ma voiture et que je le remboursse sous 8 jours il pretant qu'il y a un vis cachè deux jours apres l'avoir acheter il dit que la voiture a un problème au niveau moteur etl'accèlèration alors que nous lui avons demandez de l'essayer il a dit non s'est pas la peine elle est bien je lui ai tout expliquè et montrè je lui ai rien cachè' et la voiture avez pas ce problème car mois je faisait 160 hm par jour et en plus lui ai emmenè un bout de route je ne connaissais pas que ma voiture avait ce problème pour moi c'est faut le controle technique ok presque un moi apres il ce manifeste donnez moi une reponce merçi

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
11 mars 2010 à 14:04
Bonjour
Si vous avez vendu avec le contrôle technique
Vous avez eu affaire à un arnaqueur
Ne répondez qu'aux lettre recommandées
les autres en classement vertical en boubelle
0
blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 163
11 mars 2010 à 14:07
Salut,

as-tu reçu courrier d'un avocat ?

Si la réponse est non, tu oublies ton acheteur et tu ne réponds plus à ses sollicitations.
0
blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 163
11 mars 2010 à 14:22
Avant d'exiger quoi que ce soit, il faut établir la véracité du vice caché, c'est pourquoi le véhicule doit avoir été examiné par un expert, ensuite, selon le rapport de l'expert, on peut aviser.

Je suis surpris qu'un avocat se laisser aller à un courrier aussi rapide sans qu'il n'ait de "matière" pour juger du bien fondé de la demande de son client.

Il y a fort à parier que cet avocat n'existe pas. Tu peux te renseigner en regardant les pages jaunes de l'annuaire ou en téléphonant au tribunal de grande instance de ta ville, et s'il existe lui téléphoner (mais avec le numéro que tu trouves dans l'annuaire, pas celui indiqué sur le 'courrier', car tu pourrais te retrouver au téléphone avec un complice jouant le rôle de l'avocat).
0