Loer un appart a 17 ans en apprentissage

mel - 11 mars 2010 à 10:41
 mel - 11 mars 2010 à 12:17
Bonjour,
voila mon fils de 17 ans veut prendre un appart avec sa copine de 17 ans egalement il son en apprentissage tout les deux mais elle il s'arrete au mois de juillet.Mon fils touche 530euro et sa cop 540€ .faut il que nous soyons cautionnaires pour eux peuvent il prendre un appart tout seul sans les parents vont il sen sortir lui ora 18 an en aout et elle en juillet ont ne c plus koi fer
A voir également:

9 réponses

la simulation il a deja faite il paierai 90 euro de loyer sur 300euro donc pr lui c peu mé voi pa ckil ya derriere surtou ke com g di sil ve etre otonome et partir ben il paiera son tel et son assurance scooter il ve rentré dan la vrai vie il va y rentré
1
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
11 mars 2010 à 11:38
--Dans 4 mois ils seront majeurs, il faut aussi qu'ils apprennent à se débrouiller, les parents ne sont pas éternels.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:48
pour louer un logement il faut deja avoir de revenus stables pour payer un loyer!
1
oui voila mais nous ne pouvont pas suivre derriere sinon il n'y aurait pas de souci ca ne nous derangerait pas qu'il prennen un appart lui il croi que nous ne voulont pas ca l'enerve mais comme nous ne pôurront pas l'aider ont essaies de lui faire comprendre tout ce qu'il ya a payer enfin nous verrons bien .Par contre personnes ne peut me renseigner par rapport a ce que ma bel fille va toucher aprés son apprentissage par l'assedic merci sa va comme ca c'est assez bien ecrit pauline
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 10:47
bonjour : Pour une si courte durée, déjà, ça ne va pas intéresser grand monde.

Et puis, on ne peut pas louer à des mineurs. Ou alors, il faut que les parents aussi signent le bail. Et bien entendu, il faudra des garants.

Mais ne serait-ce que la durée, cela ne va pas être facile.
0
oui mé il son decidé veule se renseigner pr lé apl combien va toucher des assedics apré son apprentissage nou ne le laisseron pa partir tan kil na pa 18 ans de tte facon mé il necoute personne il ve vivre avec sa cop c tt ce kil regarde alor ke nou lempechon pa de la voir el vien meme dormir tt lé week a la maison
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:28
bonjour : Et bien laissez le faire, qu'il aille chercher un logement, il aura vite compris.....

Et pour les APL, il peut faire une simulation sur le net.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:38
bonjour : Sur un forum on écrit normalement, on n'emploie pas le langage SMS. Merci.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
11 mars 2010 à 11:51
--Mon fils n'a pas de revenus stables, mais papa derrère, dont je suis divorcée, et papa gagne comme maitre d'oeuvre en batiment 4 000 euros mensuels, donc le bail a été signé sans problème avec papa garant.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0