Recherche logement

grabar - 11 mars 2010 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 09:04
Bonjour,
j' aimerais savoir comment faire pour trouver un logement sur Lyon?
Je suis actuellement en couple avec un enfant et je ne trouve pas de logement.
Ma femme travaille pour le ccas de lyon et moi a la recherche d'un emploi.Je suis intérimaire.
Je n ai pas de garant et je me fais jeter de toutes les agences immobilières. Tous mes dossiers de logements sociaux ont été fait et la réponse que je recois à chaque c'est qu'il faut attendre entre deux et cinq ans.
Si vous avez une solution merci de me répondre.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
11 mars 2010 à 09:03
Bonjour,

Vous pouvez vous renseigner sur la gestion du risque locatif
https://www.apagl.fr/?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=14
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 09:04
BONJOUR / Il faut prendre le salaire de votre compagne, et diviser par trois, pour voir combien ça donne; Et il faudrait se limiter à ce chiffre pour le loyer.

Bien sûr, surtout à Lyon ça risque de faire petit, mais il faut voir. Dans certaines régions on un logement récent de 35 m2 avec un bon garage pour 330 euros...

Mieux vaut un petit logement que rien, du moins dans un premier temps.

Et puis, il ne faut pas se cantonner aux agences,il faut voir les particuliers. et aussi, il faut savoir se vendre : si vous ne fumez pas, vous êtes plus solvable que quelqu'un qui fume : un paquet par jour ça donne 150 euros/mois/par personne. Si vous n'avez pas d'animaux et pas l'intention d'en avoir, cela peut être aussi un argument : pas de dégât, et pas de dépense pour l'animal, d'autant plus que dans un petit logement et en copropriété ce n'est pas le top.

Si vous n'avez aucun crédit, n'hésitez pas à le dire, et rien ne vous interdit d'en apporter la preuve si vous le souhaitez. Ce n'est pas une obligation, mais cela peut être un argument supplémentaire.

Voilà quelques petits trucs, qui peuvent faire pencher la balance dans le bon sens puisque ça améliore votre solvabilité.
0