Frais banquaire
rozetta29
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fideso Messages postés 778 Statut Membre -
fideso Messages postés 778 Statut Membre -
Bonjour, je recherche une personne connaissant bien les lois à propos des frais de banque. je suis actuellement en congès parental, jusqu a présent j avais le droit à un découvert autorisé de 400 euros qui été recouvert tout les mois. il m a été supprimé sans meme un courrier. depuis c est la descente aux enfers. un samedi ma conseillère m appelle et me demande de venir faire un dépots pour couvrir 2 chéques qui se pésentent. je lui ai dit que pour le mardi suivant ça serai fait, elle me répond ok je les mets en attente. le mardi matin à 8h25 je fais mon dépot qui couvrait amplement mes chèques et a 9h30 mes chèques on été rejetés de plus mon dépot a entièrement été bouffé pour payer des frais depuis en 2 mois et demi j en suis à 885 euros de frais c est une situation épouvantable !!! je recherche une personne serieuse car je veux assigner la bpo au tribunal il ne faut pas se laisser faire nous sommes déja assez ponctionné comme ça alors je veux me révolter et c est ensemble que nous y arriverons !!!!!
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13 réponses
Ben moi je crois qu il faut que tu commences par te calmer...
La revolution elle a eu lieu en 1789 et a mon avis tu nes pas prete de voir la suivante...Et si tu commences comme ca on n est pas pret de t aider....
Pour aller au Tribunal tu es grande...tu vas directement voir le greffe et depose plainte...
C est comme pour faire des cheques sans provision...tu n'avais pas besoin de ta conseillere...
Voila ca c est dit...
Donc...tu avais une autorissation de decouvert de 400 €...qui etauit formulee par ecrit et donc dans un contrat que tu as je suppose ?
Tu dis que le compte etait recouvert tous le smois...c est que tu etais debitrice tous les mois...de combien de jours ?
Car le decouvert meme autorise ne s utilise que 15 jours par mois...
Le decouvert a ete supprime avant ou apres le rejet des cheques...car de rejetter un cheque annule le decouvert...donc la pas besoin de courrier de la banque...c est toi qui es t en faute (sauf erreur de ma part)
Apres tu dis 885 € de frais en 2 mois et demi ca me parait beaucoup...avais tu la provision sur ton compte ou etait il toujours debiteur ??
A quoi correspondent les frais ??
merci de tes reponses...et calmement SVP...
Un employe de banque....sympa...
La revolution elle a eu lieu en 1789 et a mon avis tu nes pas prete de voir la suivante...Et si tu commences comme ca on n est pas pret de t aider....
Pour aller au Tribunal tu es grande...tu vas directement voir le greffe et depose plainte...
C est comme pour faire des cheques sans provision...tu n'avais pas besoin de ta conseillere...
Voila ca c est dit...
Donc...tu avais une autorissation de decouvert de 400 €...qui etauit formulee par ecrit et donc dans un contrat que tu as je suppose ?
Tu dis que le compte etait recouvert tous le smois...c est que tu etais debitrice tous les mois...de combien de jours ?
Car le decouvert meme autorise ne s utilise que 15 jours par mois...
Le decouvert a ete supprime avant ou apres le rejet des cheques...car de rejetter un cheque annule le decouvert...donc la pas besoin de courrier de la banque...c est toi qui es t en faute (sauf erreur de ma part)
Apres tu dis 885 € de frais en 2 mois et demi ca me parait beaucoup...avais tu la provision sur ton compte ou etait il toujours debiteur ??
A quoi correspondent les frais ??
merci de tes reponses...et calmement SVP...
Un employe de banque....sympa...
tu en doutais ??
d ailleurs toujours pas de reponse en passant...:)))
Un employe de banque....sympa...
d ailleurs toujours pas de reponse en passant...:)))
Un employe de banque....sympa...
merci d avoir répondu à mon message, mon découvert à été supprimé avant tous ses problèmes, en fin décembre j ai changer de conseiller sans meme un courrier et depuis c est la cata !! mon ancien conseillé été fantastique et toujours arrangeant et très humain. mes frais s expliquent de manière suivante : tout d abord mes 3 chèques rejetés ok c est vrai j aurai du approvisioner le compte avant mais comme elle les avait mise en attente et que pour elle c était ok si je déposais de l argent avant le mardi (chose que j ai faite) mais il on été rejetés plus d une heure et demi après le dépot donc frais de rejets + forfaits de frais de rejets + frais de com écartés (rien que ces frais là pour l année 2009 s élèvent à 1300 euros) frais de lettres ensuite tous leurs frais passent avant mes pélèvement donc frais de prélèvements impayés frais de lettre pour me le dire frais d agios car je n ai plus de découvert mais ils prélèvent toujours leurs frais à découvert frais de régul ça c est ?? interet de retard ça aussi c est ???? voila le shéma et c est comme ça mis bout bout depuis janvier j ai donc 885 euros de frais ce qui est énorme. c est sure j ai des tords mais la logique n est pas bonne. l addition de mes chéques rejetés est de 130 euros j ai déposée à la banque 300 euros non seulement mes chèques n ont pas été payés mais mon dépot a été bouffé avec le frais ... ma conseillère m a dis qu elle été la pour m aider je lui ai répondu mais comment ??? voila j ai essayée de tout vous expliquer en détail désolée pour mon premier message trop révolutionnaire merci de votre écoute à bientot j espère rozetta
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Rozetta,
Prenez rendez-vous avec elle, regardait ce qu'elle vous propose... Concernant le rejet fait avant le dépot, malheureusement cela arrive, mais il y a des délais que nous devons appliquer, et pour ma part je fais mes rejets le matin. Imaginons qu'un dépot ait lieu dans la journée, je ne peux rien faire, car mes ordres sont dejà partis...
Malheureusement, nous ne pouvons pas avoir l'oeil sur chaque compte à chaque minute.. Ce que je conseille à mes clients, c'est de communiquer avec moi, et de ne pas attendre que je les appelle.. Je les appelle aussi, mais il me semble que c'est à eux de m'informer de leur problèmes, qu'à moi d'aller chercher les informations..
Cela permet aussi à mes clients de se rendre compte et de prendre conscience que leur compte n'est pas en fonctionnement normal..
Prenez rendez-vous avec elle, regardait ce qu'elle vous propose... Concernant le rejet fait avant le dépot, malheureusement cela arrive, mais il y a des délais que nous devons appliquer, et pour ma part je fais mes rejets le matin. Imaginons qu'un dépot ait lieu dans la journée, je ne peux rien faire, car mes ordres sont dejà partis...
Malheureusement, nous ne pouvons pas avoir l'oeil sur chaque compte à chaque minute.. Ce que je conseille à mes clients, c'est de communiquer avec moi, et de ne pas attendre que je les appelle.. Je les appelle aussi, mais il me semble que c'est à eux de m'informer de leur problèmes, qu'à moi d'aller chercher les informations..
Cela permet aussi à mes clients de se rendre compte et de prendre conscience que leur compte n'est pas en fonctionnement normal..
merci d avoir répondu à mon message, comme vous me l avez conseillé je vais prendre rendez vous avec elle et voir les solutions envisageables. je voulais aussi vous dire que les rejets ont été fait après le dépot et que je comprends qu elle ne peut pas avoir l oeil sur tous les comptes mais les frais que ça engage sont énormes et que ça nuie beaucoup à ma vie de famille. merci encore rozetta
Le problème ce n'est pas les banquiers, le problème, c'est les frais hallucinants qu'on se retrouve à payer au moindre écart.
Y'a quelques mois GDF m'a prélevé par erreur plus de 800 euros au lieu de 80 euros. En l'espace de quelques jours, je me suis retrouvée à découvert, mes factures rejetées, plus d'une centaine d'euros de frais de découvert et de rejets, etc, etc...
Et si vous croyiez qu'on m'a tout rendu gentiment et rapidement, alors là non. Il a fallu que je tape du poing sur la table, aussi bien chez GDF (qui a mit plus d'un mois avant de me rembourser) qu'à ma banque (à qui il a fallu vraiment forcer la main pour qu'ils soient plus tolérants le temps que gdf me rembourse).
Les banquiers ne sont pas tous méchants, évidemment, mais volontairement ou pas, c'est bien souvent eux quand même qui nous maintiennent la tête sous l'eau quand on a des problèmes d'argent. Et moins on a d'argent, plus on paie de frais, mais ça, ils n'y peuvent rien, c'est comme ça c'est tout...
Bon courage, et comme l'ont dit d'autres avant moi, la première chose à faire est de prendre rendez-vous avec votre conseiller.
Y'a quelques mois GDF m'a prélevé par erreur plus de 800 euros au lieu de 80 euros. En l'espace de quelques jours, je me suis retrouvée à découvert, mes factures rejetées, plus d'une centaine d'euros de frais de découvert et de rejets, etc, etc...
Et si vous croyiez qu'on m'a tout rendu gentiment et rapidement, alors là non. Il a fallu que je tape du poing sur la table, aussi bien chez GDF (qui a mit plus d'un mois avant de me rembourser) qu'à ma banque (à qui il a fallu vraiment forcer la main pour qu'ils soient plus tolérants le temps que gdf me rembourse).
Les banquiers ne sont pas tous méchants, évidemment, mais volontairement ou pas, c'est bien souvent eux quand même qui nous maintiennent la tête sous l'eau quand on a des problèmes d'argent. Et moins on a d'argent, plus on paie de frais, mais ça, ils n'y peuvent rien, c'est comme ça c'est tout...
Bon courage, et comme l'ont dit d'autres avant moi, la première chose à faire est de prendre rendez-vous avec votre conseiller.
Pourquoi en vouloir à la banque alors que l'erreur n'est pas de son ressort?
Si votre boucher vous vend un produit périmé, vous allez demander à votre boulanger de vous rembourser?
Nous ne sommes pas là pour vous enfoncez mais pour vous accompagner, de nos jours certains de nos clients nous demanderaient d'être leur comptable, mais même si nous outrepassons nos rôles en expliquant comment fonctionne un budget, et même parfois le calculer le mettre en place, nous ne pouvons gérer vos finances pour vous. Et souvent quand vous venez nous voir c'est qu'il est trop tard, ou que nous avons eu comme seul recours pour vous faire venir qu'une action pas très agréable..
La banque, les assurances, c'est comme le dentiste il faut aller les rencontrer au moins une fois par an...
Même s'il n'y a aucun problème ou projet.. Juste pour faire un point et éclaircir certaines interrogations..
Je suis désolée si mes propos vous semblent un peu véhéments, mais vous ne pouvez imaginer le nombre d'appel et de courrier que nous adressons avant de devoir prendre une décision de rejet... Et il est aussi trés clair que pour les récidivistes, nous sommes moins tendres, surtout quand on pense que la personne nous a pris pour .......
Cordialement
Si votre boucher vous vend un produit périmé, vous allez demander à votre boulanger de vous rembourser?
Nous ne sommes pas là pour vous enfoncez mais pour vous accompagner, de nos jours certains de nos clients nous demanderaient d'être leur comptable, mais même si nous outrepassons nos rôles en expliquant comment fonctionne un budget, et même parfois le calculer le mettre en place, nous ne pouvons gérer vos finances pour vous. Et souvent quand vous venez nous voir c'est qu'il est trop tard, ou que nous avons eu comme seul recours pour vous faire venir qu'une action pas très agréable..
La banque, les assurances, c'est comme le dentiste il faut aller les rencontrer au moins une fois par an...
Même s'il n'y a aucun problème ou projet.. Juste pour faire un point et éclaircir certaines interrogations..
Je suis désolée si mes propos vous semblent un peu véhéments, mais vous ne pouvez imaginer le nombre d'appel et de courrier que nous adressons avant de devoir prendre une décision de rejet... Et il est aussi trés clair que pour les récidivistes, nous sommes moins tendres, surtout quand on pense que la personne nous a pris pour .......
Cordialement
fideso, je ne peux laisser un message avec de tels propos sans régir !
à savoir, vous avancez que de nombreux courriers et appels sont affectués avant les rejets : FAUX
j'ai eu un très gros problème de santé avec une baisse très importante de revenus pendant 3 mois engendrant rejets de chèques, prélèvements EDF , téléphone etc.......
j'ai essayé de contacter ma conseillère jamais disponible mème en me déplacant à l'agence (caisse d'épargne), il m'a été impossible de lui expliquer de vive voix ce qui m'arrivait (mes courriers sont restés sans réponse ...).
celà m'a mise sur la paille totalement avec un découvert de 800 euros avec tous les frais engendrés ....... et croyez moi que la santé a pris un sacré coup alors que je n'en avais vraiment pas besoin.
ne faites pas croire que la banque fait tout ce qu'elle peut SVP , il y a des employés inhumains et malsains !
à savoir, vous avancez que de nombreux courriers et appels sont affectués avant les rejets : FAUX
j'ai eu un très gros problème de santé avec une baisse très importante de revenus pendant 3 mois engendrant rejets de chèques, prélèvements EDF , téléphone etc.......
j'ai essayé de contacter ma conseillère jamais disponible mème en me déplacant à l'agence (caisse d'épargne), il m'a été impossible de lui expliquer de vive voix ce qui m'arrivait (mes courriers sont restés sans réponse ...).
celà m'a mise sur la paille totalement avec un découvert de 800 euros avec tous les frais engendrés ....... et croyez moi que la santé a pris un sacré coup alors que je n'en avais vraiment pas besoin.
ne faites pas croire que la banque fait tout ce qu'elle peut SVP , il y a des employés inhumains et malsains !
Bonjour,
Jannick si je peux me permettre:
Lorsque vous effectuez des operations sur votre compte vous devez avoir la provision suffisante pour les regler.
Il n'appartient qu'à vous de faire provision suffisante.
De plus, vous avez la loi MURCEF, qui oblige les banques à vous prevenir lorsque des cheques sans provisions se presentent... alors je "ne suis pas au courant" ou on fait tout pour m'embeter...
Alors désolé de vous contredire, mais le banquier mechant qui a decide de vous embeter un matin en se levant ne releve pas de la realité...
Si vous n'avez pas de fonds et avez des soucis suite à un probleme quelconque, la banque ne vous aidera que si elle est sure de recuperer son argent... C'est un peu normal... Vous preteriez vous de l'arent à quelqu'un si vous n'etiez pas sure d'etre remboursée???? J'en doute... Ca c'est le boulot du CCAS...
Enfin, pour contrer les problemes il y a des solutions... Moi je suis en arret depuis 2 mois et 1/2 et je vais l'etre encore pour plusieurs mois... MAIS, j'ai une prevoyance qui me paye la totalité de mon salaire, j'ai une aide à domicile gratuitement et en plus, l'assurance me rembourse mon pret... J'ai ete prevoyant et je vais rester plus d'1 an sans travailler, mais je ne perds pas en qualité de vie... au contraire!!!
Jannick si je peux me permettre:
Lorsque vous effectuez des operations sur votre compte vous devez avoir la provision suffisante pour les regler.
Il n'appartient qu'à vous de faire provision suffisante.
De plus, vous avez la loi MURCEF, qui oblige les banques à vous prevenir lorsque des cheques sans provisions se presentent... alors je "ne suis pas au courant" ou on fait tout pour m'embeter...
Alors désolé de vous contredire, mais le banquier mechant qui a decide de vous embeter un matin en se levant ne releve pas de la realité...
Si vous n'avez pas de fonds et avez des soucis suite à un probleme quelconque, la banque ne vous aidera que si elle est sure de recuperer son argent... C'est un peu normal... Vous preteriez vous de l'arent à quelqu'un si vous n'etiez pas sure d'etre remboursée???? J'en doute... Ca c'est le boulot du CCAS...
Enfin, pour contrer les problemes il y a des solutions... Moi je suis en arret depuis 2 mois et 1/2 et je vais l'etre encore pour plusieurs mois... MAIS, j'ai une prevoyance qui me paye la totalité de mon salaire, j'ai une aide à domicile gratuitement et en plus, l'assurance me rembourse mon pret... J'ai ete prevoyant et je vais rester plus d'1 an sans travailler, mais je ne perds pas en qualité de vie... au contraire!!!
en tout cas fideso , moi j'ai pris 2 congés parentaux et j'avais autre chose de + important à faire que d'aller sur des forums qui parlaient de mon boulot ...... quelle drole d'idée quand on est maman sachant que les enfants ont besoin d'une maman qui s'occupe d'eux au lieu de parler de frais bancaires et autres .........
comme quoi les employés de banque sont vraiment de droles de gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme quoi les employés de banque sont vraiment de droles de gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous remercie de me juger, et je ne répondrais pas à votre attaque...
Néanmoins, sachez que je prends avec note de vos remerciements....
Néanmoins, sachez que je prends avec note de vos remerciements....
Re,
Jannick, quel bel esprit...
si nous sommes là c'est pour aider des gens avec nos experiences ou nos connaissances...
Votre post n'apporte rien à rozetta qui elle a un probleme...
A part vous plaindre en disant moi aussi j'ai ete baffouée, mois je trouve que ce sont tous des mechants... blabla
redescendez sur terre, et au lieu de vous en prendre aux autres pour vos problemes, prenez vous en à la personne qui vous a vraiment mis dans la panade... C'est à dire vous, parce que vous n'avez rien fait pour prevoir un probleme de ce type... ni rozetta, ni Fidesio ni votre banquier ni moi meme (ne m'attaquez je ne suis qu'un pauvre enseignant en techniques bancaires....) ne sommes responsable de ce qui vous arrive...
Alors votre acidité, faites en bon usage pour qui de droit...
Un viel adage à méditer:
Comme on fait son lit, on se couche...
Jannick, quel bel esprit...
si nous sommes là c'est pour aider des gens avec nos experiences ou nos connaissances...
Votre post n'apporte rien à rozetta qui elle a un probleme...
A part vous plaindre en disant moi aussi j'ai ete baffouée, mois je trouve que ce sont tous des mechants... blabla
redescendez sur terre, et au lieu de vous en prendre aux autres pour vos problemes, prenez vous en à la personne qui vous a vraiment mis dans la panade... C'est à dire vous, parce que vous n'avez rien fait pour prevoir un probleme de ce type... ni rozetta, ni Fidesio ni votre banquier ni moi meme (ne m'attaquez je ne suis qu'un pauvre enseignant en techniques bancaires....) ne sommes responsable de ce qui vous arrive...
Alors votre acidité, faites en bon usage pour qui de droit...
Un viel adage à méditer:
Comme on fait son lit, on se couche...
le fait d'ètre des employés de banque ne vous oblige pas à vous comporter ainsi ..... je suis outrée de lire des messages aussi catégoriques et plein de prétention. vous vous permettez de signer avec un " employé de banque sympa" bien pompeux vraiment !!!!!!!!
venir sur un forum c'est avant tout pour dialoguer et non pour avoir des leçons de personnes qui n'ont vraiment rien à y faire si ce n'est jouer aux employés modèles ce dont on se fiche totalement ...... derrière l'acran, que ne peut t'on pas faire gober aux internautes !!!!!!!!!!!!!!