Travaux doit éfféctuer par le propri ou locat

mimi -  
 mimi -
Bonjour,
Je suis locataire et le sol de l'entrée d'appretement en parquet bois se lève au fur et à musure. Le plombier est venu, qui me dise, probablement qui viens de l'appartement de voisin car il y a quelques temps, il y avait la fruite d'eau qui a été réparé et l'eau continue de s'infiltrer. Mais ce jour, on ne pouvais pas vérifiée le vosin car, le locataire est déjà parti le mois du janvier 2010, l'appartement se met à vendre. Je suis signalé à mon propriétaire habite en chine actuellement, et qui me dise que c'est à moi de prendre la résponsabilité. Donc j'ai applé mon assurance d'habitation, j'ai fais le démarche mais, l'assurance ne couvre pas le travaux de la fruite d'eau et qui me dise, "garantie dégats des eaux est assortie d'une franchise de 120€, laquelle réstera intégralement à votre charge". Donc la question, est ce que c'est moi qui drois prendre le charge pour le travaux et réparation de sol et le mur sinistré? Ou, est ce que vous connaissez où je peux m'adresser pour le savoir?

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   751
 
--Non, ce n'est absolument pas à vous de prendre en charge ces travaux, provoqués par une fuite d'eau du voisinage, et je m'étonne que votre assurance ne vous défende pas mieux que cela.

Prenez rendez-vous à l'ADIL de votre région, ils vous expliqueront la marche à suivre, moyennnant une petite somme de cotisation annuelle vous pouvez aussi adhérer à une association de défense de locataires.

C'est inadmissible qu'on profite de votre inexpérience pour vous faire payer des travaux qui ne vous incombent pas. Votre compagnie d'assurance n'est pas très honnête.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
mimi
 
Je vous remercie de votre message! Je vais essayer de contacter avec ADIL.
Merci bcp!

Bonjournée
0