Location verbale d'un espace dans un hangar a

Guégan - 9 mars 2010 à 15:31
 TURPAUD85 - 18 mai 2010 à 19:32
Bonjour,
Je loue par accord verbal depuis près de 20 ans un espace dans un hangar où j'y ai aménagé des box à chevaux (en bois) et un stockage de foin. Je paie chaque année cette location par chèques Je viens de recevoir du propriétaire par R.A.R. une injonction de quitter cet espace dans 6 mois.
Ni le propriétaire, ni moi, ne sommes agriculteurs.
Quels sont mes droits?

Avec mes remerciements;
Cordialement

3 réponses

Le bail peut être verbal.

Exercer vous une activité professionnelle ds ce hangar? l'espace est-il clairement délimité?
2
Je n'exerce pas d'activité professionnelle dans ce hangar. L'espace loué est clairement défini.
Merci
A bientôt
0
locataire > Guégan
9 mars 2010 à 16:55
Effectivement comme la dis ibigaret ci-dessous, il doit s'agir d'un bail de droit commun, et étant oral, il n'y a pas de durée de ce contrat, dc le préavis de 6 mois semble tout à fait acceptable.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
9 mars 2010 à 16:14
Ce serait un bail de droit commun, lié essentiellement aux dispositions du code civil. Un préavis de 6 mois est plutôt très correct.
0
je n'ai pas de réponse à vous apporter mais j'aimerais savoir combien coûte une location pour 1 cheval dans un hangar (par jour ou par mois) Merci
0