Nouvelle réforme pour le permis!!!!
Résolu/Fermé
jenni4901
Messages postés
35
Statut
Membre
-
nico55 -
nico55 -
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'a l'examen pratique du permis de conduire, il n'y aura plus d'itinéraire prononcé par l'examinateur et que l'on devras se débrouiller tout seul, qu'il y avais une notation sur 30 (sachant qu'il faudra obtenir min. 20) et qu'il fallait adopter l'eco-conduite. Ils disent simplifier le permis et rien que ca, ca me fait peur. J'ai louper 2 fois mon permis et mon code est bon jusqu'en juillet . Si un professionel pourait m'éclairé ca serait sympas, tous les autres com sont les bienvenue!!!!
J'ai entendu dire qu'a l'examen pratique du permis de conduire, il n'y aura plus d'itinéraire prononcé par l'examinateur et que l'on devras se débrouiller tout seul, qu'il y avais une notation sur 30 (sachant qu'il faudra obtenir min. 20) et qu'il fallait adopter l'eco-conduite. Ils disent simplifier le permis et rien que ca, ca me fait peur. J'ai louper 2 fois mon permis et mon code est bon jusqu'en juillet . Si un professionel pourait m'éclairé ca serait sympas, tous les autres com sont les bienvenue!!!!
A voir également:
- Je n'ai pas eu la conduite autonome au permis
- Permis ec - Forum Automobile
- Conduite supervisée - Forum Consommation
- Permis raté 15 fois - Forum Consommation
- Je n'arrive pas a avoir mon permis - Forum Automobile
- J ai eu mon permis malgré l'intervention de l'inspecteur - Forum Consommation
19 réponses
bonjour,
je suis monitrice auto école et je pense que je peux te répondre
en ce qui concerne l'examen du permis de conduire cela ne va pas beaucoup changer
il faudra montrer pendant seulement "5 minutes" que l'on peut être autonome c'est à dire suivre un itinéraire par panneaux ou retourner au centre d'examen par exemple et pendant cette période dites 'conduite autonome" il faudra faire une mamoeuvre de son choix ( ex:une marche arrière en ligne droite ).
sinon le reste du temps c'est l'inspecteur qui donnera les directions.
en ce qui concerne l'éco conduite il suffit de ne pas tirer sur les rapports de vitesses.
par contre il facilement de prendre 3 points il suffit de bien répondre aux questions ( verif interieur et exterieur).
je suis monitrice auto école et je pense que je peux te répondre
en ce qui concerne l'examen du permis de conduire cela ne va pas beaucoup changer
il faudra montrer pendant seulement "5 minutes" que l'on peut être autonome c'est à dire suivre un itinéraire par panneaux ou retourner au centre d'examen par exemple et pendant cette période dites 'conduite autonome" il faudra faire une mamoeuvre de son choix ( ex:une marche arrière en ligne droite ).
sinon le reste du temps c'est l'inspecteur qui donnera les directions.
en ce qui concerne l'éco conduite il suffit de ne pas tirer sur les rapports de vitesses.
par contre il facilement de prendre 3 points il suffit de bien répondre aux questions ( verif interieur et exterieur).
J'ai egalement entendu dire que prochainement, chaque candidat devra venir a l'epreuve avec son vehicule perso ...
Je viens de passer le nouveau permi aujourdui, et malheuresement ca sera mort pour moi. Je tiens a revenir sur le commentaire d'un moniteur, la manoeuvre de notre choix c'est un peu de la foutaise. On m'a ramener dans une petite rue ou il n'y avai AUCUN stationnement, ni la place pour un demi tour, la seul chose possible ici été une marche arriere en ligne droite !! De plus les 5 min de conduite autonome ce n'est vraiment pas super quand on est pas de la ville et que nous ne connaissont pas vraiment les situations !
Avec ce nouveau permis, il est tres facile de juger à la tete du client et selon l'humeur de l'éxaminateur.
Avec ce nouveau permis, il est tres facile de juger à la tete du client et selon l'humeur de l'éxaminateur.
Bonjour,
J'ai passé mon permis ce matin avec beaucoup de stress, donc évidement des erreurs: j'ai loupé une sortie que l'inspecteur m'a indiqué, sur national limité à 70, roulant à 62 voir 65 l'inspecteur m'a dis "personne devant donc avancé svp et une énorme faute je suis arriver trop fort dans un virage (en 3e) malheureusement au bout de celui-ci il y avait une feu rouge sur lequel j'ai pillé. Je pense bien évidement l'avoir raté, si vous pouvez quand me dire ce que vous en pensez.
Merci
J'ai passé mon permis ce matin avec beaucoup de stress, donc évidement des erreurs: j'ai loupé une sortie que l'inspecteur m'a indiqué, sur national limité à 70, roulant à 62 voir 65 l'inspecteur m'a dis "personne devant donc avancé svp et une énorme faute je suis arriver trop fort dans un virage (en 3e) malheureusement au bout de celui-ci il y avait une feu rouge sur lequel j'ai pillé. Je pense bien évidement l'avoir raté, si vous pouvez quand me dire ce que vous en pensez.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le nouveau permis est un echec ! Jamais les auto école ont vu autant d'élèves échouer. avant les eleves le repasser à la rigueur une 2ème fois, maintenant les 3eme et 4eme fois sont très courantes. D'après leurs dires, les examinateurs n'ont pas eu de formation pour remplir ces formulaires. Les élèves doivent normalement tous commencer avec 3 points sur chaque ligne, et selon les fautes les examinateurs enlevent des points, alors que là, les examinateurs, remplissent eux memes et c'est une catastrophe. Ma fille le loupe pour la deuxieme fois, alors que le moniteur lui même disait qu'elle avait très bien compris, et à 200 m de l'arrivée, il a faillit louper une sortie, du coup l'examinateur n'a tenu compte que de ces derniers 200 m. A notre époque (en 90) on le passait entre 13 et 17h, et on avait peu d'échec, maintenant on leur oblige à prendre min 20h et tres souvent ils sont à plus de 30h ! Y a donc un réel problème !
Bonjour
moi je suis decu, j'ai passer mon permis pour la 2eme fois le 30 avril recaler avec 19,5 points
puis je contester car je trouve cela exagérer.
merci
moi je suis decu, j'ai passer mon permis pour la 2eme fois le 30 avril recaler avec 19,5 points
puis je contester car je trouve cela exagérer.
merci
bonsoir
ma fille a passé son permis ce matin elle a du s'engager sur une rocade mais impossible car un véhicule se trouvé sur la voie de gaucheet de plus ce faisais doublé donc elle n'a pa pu s'insérer elle a été obligé de s'arréter sans pour autant mettre quiconque en danger ensuite tout impec elle a eu le droit a 4 questions a toutes les maneuvre possible ect..........
est ce un motif de non délivrance du permis le fait de s'arréter sur voie d'accéllération
merci de vos réponses
ma fille a passé son permis ce matin elle a du s'engager sur une rocade mais impossible car un véhicule se trouvé sur la voie de gaucheet de plus ce faisais doublé donc elle n'a pa pu s'insérer elle a été obligé de s'arréter sans pour autant mettre quiconque en danger ensuite tout impec elle a eu le droit a 4 questions a toutes les maneuvre possible ect..........
est ce un motif de non délivrance du permis le fait de s'arréter sur voie d'accéllération
merci de vos réponses
Bonjour,
J'ai passé mon permis ce matin avec beaucoup de stress, donc évidement des erreurs: j'ai loupé une sortie que l'inspecteur m'a indiqué, sur national limité à 70, roulant à 62 voir 65 l'inspecteur m'a dis "personne devant donc avancé svp et une énorme faute je suis arriver trop fort dans un virage (en 3e) malheureusement au bout de celui-ci il y avait une feu rouge sur lequel j'ai pillé. Je pense bien évidement l'avoir raté, si vous pouvez quand me dire ce que vous en pensez
Merci
J'ai passé mon permis ce matin avec beaucoup de stress, donc évidement des erreurs: j'ai loupé une sortie que l'inspecteur m'a indiqué, sur national limité à 70, roulant à 62 voir 65 l'inspecteur m'a dis "personne devant donc avancé svp et une énorme faute je suis arriver trop fort dans un virage (en 3e) malheureusement au bout de celui-ci il y avait une feu rouge sur lequel j'ai pillé. Je pense bien évidement l'avoir raté, si vous pouvez quand me dire ce que vous en pensez
Merci
je viens de passer le mien :/ et j'ai trop peur XD j'ai fahi manquer une sortie -_- mais bon ... et a la fin tellement stréssé que j'ai calé lol super maintenant je stresse de pas l'avoir -_- ca fait quand meme ma 3 eme fois et je ne suis pas la seule :o
Bonjour,
Je viens de passer le permis avec la nouvelle réforme, je peux vous dire que l'inspecteur que j'ai eu lui n'a pas changé, il m'a déstabilisé et il n'a pas arretait de faire des commentaires. Soi disant ils ont de formation pédagogique. ça m'a vraiment déçue et je suis pas prete a recommencer. Je suis une pas trop jeune adulte et je peux vous dire que ça m'a fatigué la morale a en pleurer.
Je viens de passer le permis avec la nouvelle réforme, je peux vous dire que l'inspecteur que j'ai eu lui n'a pas changé, il m'a déstabilisé et il n'a pas arretait de faire des commentaires. Soi disant ils ont de formation pédagogique. ça m'a vraiment déçue et je suis pas prete a recommencer. Je suis une pas trop jeune adulte et je peux vous dire que ça m'a fatigué la morale a en pleurer.
Bonjour à tous,
J'ai entendu parler d'un nouveau projet de loi concernant le permis de conduire. Il semblerait que l'on puisse conduire accompagné d'un conducteur ayant plus 5ans de permis, cela seulement à partir de la 21ème heure de conduite dans le suivi d'une formation classique.
J'aimerai être éclairée sur différents points tels que: le nombre d'heures requis, l'ancienneté de l'accompagnateur, assurance (que prend t-elle en charge?), type de voiture adaptée (double pédale ou non), démarches administratives nécéssaires...
Merci
J'ai entendu parler d'un nouveau projet de loi concernant le permis de conduire. Il semblerait que l'on puisse conduire accompagné d'un conducteur ayant plus 5ans de permis, cela seulement à partir de la 21ème heure de conduite dans le suivi d'une formation classique.
J'aimerai être éclairée sur différents points tels que: le nombre d'heures requis, l'ancienneté de l'accompagnateur, assurance (que prend t-elle en charge?), type de voiture adaptée (double pédale ou non), démarches administratives nécéssaires...
Merci
Bonjour, il s'agit de la conduite supervisé, possible apres se que l'on apel un rendez vous préalable de 2h et bien sur la validation des acquis de formation " validation de fin de formation initial " cela se fait sur 1 ou des vehicules, l'assurance doit etre d'accord ( 1er démarche a faire ) et le ou les accompagnateur doivent avoir + de 5 ans de permis, tu devra faire au moin 1000 km la durée minimum et de 3 mois et il y a également un rendez vous pédagogique composé 1h de pratique et de 2 heures de theorie, ton auto école devrait pouvoir te renseignez, en tout etat de cause il faut avoir un niveau minimum sufisant, ce qui parait bien normal vue que tu sera sur la route avec les autres et " seulement " accompagné d'une personne qui a + de 5 ans de permis
Nico
Nico
bonjour
je pense que veux parler de la location de voiture auto école.
oui a partir de 20h de conduite tu peux louer une voiture auto école accompagner d'une personne qui a plus de 5 ans de permis.
ce sont des voitures double commande.
pour les papiers il te faut:
carte d'identité, la tienne est celle de ton accompagnateur
ton livret d'apprentissage
un rib
un chèque 750€ pour la caution.
voila je pense ne rien n'avoir oublier.
je pense que veux parler de la location de voiture auto école.
oui a partir de 20h de conduite tu peux louer une voiture auto école accompagner d'une personne qui a plus de 5 ans de permis.
ce sont des voitures double commande.
pour les papiers il te faut:
carte d'identité, la tienne est celle de ton accompagnateur
ton livret d'apprentissage
un rib
un chèque 750€ pour la caution.
voila je pense ne rien n'avoir oublier.
Merci de m'avoir répondu, mais c'est trop tard je sais que j'ai réussi mon permis. Mais merci quand même.
Bonjours à tous je passe le permis dans une semaine et je le veut absolument mon souci c les contrôles jai vraiment du mal quel conseils pourriez vous me donner pour tout le temps y penser
il est facile de prendre des points
avant de partir verifie que tous tes passagers soient bien ataché ( regarde bien ) si la météo n'est pas très bonne met tes feux et tes essuie glaces et la ventilationn'attend pas de partir pour le faire c'est peut-etre un détail mais il a son importance ça montre que tu primes la sécurité , met bien tous les clignotants ( n'oublie pas le moindre déboitement...)
apprend bien tes quetions ( attention ce n'est pas du un peu près) répond exactement à la question ex: dans quel cas peut-on rajouter les feux de brouillard avant en complément des feux de route: la réponse ce n'est pas en cas de neige brouillard et pluie mais la nuit sur route sinueuse)
ces 2 choses peuvent te rapporter 5 points sur 20
en ce qui concerne la détente je n'aipas vraiment de trucs si ce n'est d'essayer d'y aller en te disant si tu là c'est bien si tu ne l'as pas ce il n'y a pas mort d'homme ....
enfin voilà j'espère que cela t'as aidé
bonne chance pour mercredi
a aussi n'oublie pas de dire bonjour et aurevoir cela parait tellement évident je sais ....
je dois les mettre en fonction ? sa parrais bete de poser la question mais bon je voudrai etre sur
merci pour votre reponse