Preavis demission et grossesse

molie - 8 mars 2010 à 14:44
 molie - 8 mars 2010 à 18:42
Bonjour,

Voici ma situation : je suis cadre en cdi dans une entreprise : j'ai posé ma démission il y a 4 semaines pour suivre mon mari qui a trouvé du travail dans une nouvelle entreprise à plus de 400 km. Cependant, je suis également enceinte de 4 mois et demi et donc selon la loi, je suis autorisée à quitter mon entreprise sans effectuer de préavis (qui devrait etre de 3 mois en théorie). je n'avais pas voulu utiliser cette loi lors de ma démission et avait demandé à ma chef un arrangement à l'amiable, du genre réduire mon préavis à 2mois. Or, aujourd'hui d'autres éléments se sont ajoutés, entre autre, une grossesse difficile à gérer seule psychologiquement et je souhaiterai faire valoir mon droit à réduction de préavis et partir dès que possible afin d'aller rejoindre mon mari. Est il possible d'utiliser ce texte de loi maintenant ou est il trop tard ?
Merci d'avance,

1 réponse

N'y a t'i personne pour m'aiguiller svp ??? J'ai vraiment besoin de savoir car si je suis obligée de rester jusqu'au bout de préavis normal, ma santé mentale n'y survivra pas ...
0